Phare du cap Wickham

Cape Wickham est le point le plus septentrional de King Island et l'attraction touristique la plus visitée de toute l'île.
Au milieu des plaines herbeuses, sous les dunes de sable, se dresse le plus haut phare d'Australie.
Réserver un hôtel à King Island
Quelle est la hauteur du phare ?
Le phare de Cape Wickham mesure 48 mètres de haut et a été construit en 1861. Le phare est construit en pierre et peint en blanc. Il a été très peu modifié depuis sa construction.
Seul le feu a été modifié, et il est maintenant entièrement automatisé avec une puissance de 1 000 watts et une portée de 24 milles nautiques.
Cape Wickham est le plus haut phare d'Australie, bien qu'il ne soit pas le plus visité en raison de son éloignement. Le phare de Cape Otway, plus célèbre, se trouve sur la Great Ocean Road, qui, comme King Island, est plus facilement accessible depuis Melbourne.
Le phare est parfois décrit à tort comme le plus haut de l'hémisphère sud, mais il existe en fait plusieurs phares plus hauts en Indonésie et en Argentine, par exemple.
Visiter le phare
Cape Wickham est toujours un phare en activité et son intérieur n'est pas ouvert au public.
Cependant, depuis les dunes avoisinantes, il est possible d'avoir une vue magnifique sur l'ensemble de la structure et sur l'océan en arrière-plan.
Comment s'y rendre
La route principale de l'île mène au phare, qui est pavé presque jusqu'au promontoire. Seuls les 500 derniers mètres environ ne sont pas asphaltés, mais n'importe quel type de voiture vous conduira confortablement jusqu'au phare.
- Currie - 45 km / 40 minutes
- Aéroport de KNS - 42 km / 35 minutes
- Forêt calcifiée - 73 km / 75 minutes
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à L'île du Roi.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...