Majorque en bref

Cala Gat

Majorque se trouve au sud-est de la côte espagnole et est la plus grande des îles Baléares, qui comprennent entre autres Ibiza, Minorque et Formentera. Ce n'est pas pour rien que cette plus grande île espagnole est appelée la "perle de l'Espagne".

Bien que pour de nombreuses personnes, Majorque soit associée à une mer bleue limpide et à d'innombrables plages magnifiques, elle a bien plus à offrir. En hiver, toute l'île est enveloppée par le parfum enivrant et les minuscules fleurs des amandiers et des orangers, tandis qu'au printemps, vous pouvez profiter des routes encore à moitié vides pour faire du vélo ou attraper les premiers rayons du soleil sur les terrains de golf.

L'automne, quant à lui, est la période de l'année où l'on récolte les amandes, les olives et le raisin, et vous trouverez d'innombrables célébrations en l'honneur de cet événement dans toute l'île, avec des produits locaux, des costumes espagnols et de la musique typique. En bref, Majorque a quelque chose à offrir tout au long de l'année.

L'île de Majorque a une superficie de 3 648 kilomètres carrés, une longueur d'environ 110 kilomètres et une largeur comprise entre 60 et 90 kilomètres. L'étendue de l'île permet de se divertir pendant de longues périodes. Les monuments historiques et les attractions naturelles raviront les amateurs d'exploration, et les centaines de plages les adeptes de la baignade classique.

Plus de conseils pour visiter Majorque

Que vous visitiez Majorque pour la première fois ou à plusieurs reprises, consultez nos conseils et recommandations pratiques :