Termas da Ferraria
Le point le plus à l'ouest de São Miguel est aussi l'un des plus beaux endroits, surplombant l'océan déchaîné et la côte rocheuse sauvagement déchiquetée de hautes falaises.
Outre les vues à couper le souffle, vous trouverez à Punta de Ferraria des sources thermales et un petit établissement de bains appelé Termas da Ferraria.
Choisir un hôtel en bord de mer à São Miguel
La station thermale n'est plus fonctionnelle.
En revanche, les environs sont beaucoup plus intéressants. Les distances le long de la côte sont courtes (jusqu'à environ 200 mètres), au-delà il y a de hautes falaises sur lesquelles il est impossible de marcher. Il faut donc prévoir une heure à une heure et demie pour la visite.
La plus grande attraction locale est constituée par les piscines naturelles formées par la lave durcie près des côtes, qui sont remplies d'un mélange d'eau froide de l'océan et d'eau chaude de source thermale. Ces piscines sont librement accessibles par un petit escalier et peuvent être visitées gratuitement.
Comment se rendre à Punta de Ferraria ?
Le littoral n'est accessible qu'en voiture.
Le restaurant Roulote Pôr do Sol est le point le plus éloigné de la côte, d'où il faut descendre à pied le long de l'asphalte qui serpente depuis le sommet de la falaise (environ 1 km à l'aller).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à São Miguel.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Depuis plusieurs mois, il n'est possible d'accéder aux thermes, désormais non fonctionnels, qu'à pied.