Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport d'Akureyri et quel est le moins cher ?
Louer une voiture
La plupart des voyageurs se rendent en Islande pour faire du tourisme. En particulier dans le nord de l'Islande, la seule option pratique est de voyager en voiture, donc louez une voiture directement à l'aéroport d'Akureyri.
Plusieurs sociétés de location de voitures opèrent ici. Europcar et Budget sont les mieux notés, et vous pouvez comparer les prix de toutes les sociétés disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Comparer les prix - Réserver une voiture à Akureyri
Une location hebdomadaire en été coûte à partir de 450 euros. En basse saison, les prix se situent entre 200 et 300 euros.
L'aéroport d'Akureyri se trouve juste à côté de la route principale qui contourne toute l'Islande et vous pouvez facilement accéder à toutes les attractions de la région à partir de là.
Bus
Il existe également un service de bus spécial entre l'aéroport d'Akureyri et le centre-ville, Akureyri Airport Bus,, anciennement connu sous le nom de FlyBus.
Les bus sont exploités par Sysli et les horaires suivent ceux des vols réguliers. Le trajet jusqu'au centre dure environ 15 minutes.
Les billets coûtent 990 isk et peuvent être payés par carte auprès du chauffeur ou en ligne via le site web sysli.is.
Un joli chemin piétonnier longe la route et mène à l'arrêt de bus local le plus proche, "Skautahöll" (environ 1,5 km). De là, la ligne de bus A6 dessert le centre et la ligne de bus A5 le centre. Les bus circulent une fois par heure et sont gratuits.
Taxi
Aucune application mobile comme Uber, Bolt ou Lyft ne fonctionne à Akureyri.
Cependant, des taxis officiels attendent à l'extérieur du terminal pour toutes les arrivées prévues. Vous pouvez payer en espèces ou par carte et une course jusqu'au centre d'Akureyri coûte environ 2 500 isk.
À pied
Lorsqu'il fait beau et que vous n'avez pas beaucoup de bagages, vous pouvez vous rendre au centre à pied en empruntant un sentier séparé de la route.
Le chemin longe le fjord et dure 3,5 km pour atteindre le centre-ville.