Transport depuis l'aéroport de Alexandrie

Alexandria

Il n'y a pas de transport public vers l'aéroport d'Alexandrie, même sous la forme de camionnettes, qui sont par ailleurs très courantes en Égypte.

Le moyen de transport le plus pratique pour se rendre au centre est l'application de taxi mobile Uber ou Careem, qui fonctionne bien et de manière fiable à Alexandrie.

Voir les 10 meilleurs hôtels d'Alexandrie

Uber, Careem

L'utilisation des applications mobiles Uber ou Careem est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ou d'en revenir, car vous connaissez le prix à l'avance, vous pouvez payer en ligne avec une carte stockée dans l'application et vous n'avez pas à marchander le prix.

Les chauffeurs de taxi utilisant l'application Uber ou Careem sont autorisés à pénétrer directement dans la zone de l'aéroport.

En moyenne, selon la demande actuelle, vous pouvez payer pour vous rendre au centre-ville d'Alexandrie 310 egp – 350 egp.

Le wifi ne fonctionnant pas bien à l'aéroport, nous vous recommandons d'acheter une e-sim égyptienne sur airalo.com avant de prendre l'avion.

Taxi

Les taxis officiels attendent en grand nombre à l'extérieur du bâtiment de l'aéroport, essayant de convaincre les passagers de prendre une course avant le hall des arrivées.

Les taximètres ne sont pas utilisés ici et les chauffeurs de taxi commencent à marchander sur le montant de 800 egp pour une course vers le centre.

Bus Air Arabia

Air Arabia assure un service de bus régulier entre l'aéroport et la gare routière de Muharram Bek, dans la banlieue sud d'Alexandrie (emplacement à l'adresse suivante google.com/maps).

Vous devrez donc toujours prendre un taxi ou un Uber pour vous rendre de la gare routière au centre, situé à 5 km, de toute façon.

Tous les passagers peuvent utiliser les bus d'Air Arabia, même s'ils arrivent ou partent avec une autre compagnie aérienne.

Le billet coûte 50 egp et est payable en espèces uniquement au chauffeur.

  • Durée du trajet - 60 minutes
  • Fréquence - 5 fois par jour
  • Informations et horaires : airarabia.com
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.