Transport depuis l'aéroport de Amman

Amman

L'aéroport est accessible par un service de bus spécial vers le centre d'Amman. Vous pouvez également profiter de nombreux services de location de voitures.

Location de voiture

La Jordanie est un pays idéal pour les road-trips. Les transports publics ne sont pas très développés, mais le réseau routier vous permettra d'accéder à tous les sites touristiques.

Le terminal des arrivées abrite un grand nombre de sociétés de location de voitures, y compris des marques multinationales. Malgré la concurrence, les prix sont relativement bas et les locations hebdomadaires commencent à environ 160 euros.

Bus pour Amman

Les transports publics sont assurés par le service de bus Sariyah Express. Il s'arrête à Amman à la gare routière de Tabarbour North et vous pouvez descendre ou monter à 5 autres arrêts au cours de votre voyage, voir la carte ci-dessous.

Hôtels bon marché dans le centre d'Amman

Le billet à 3,3 jod peut être acheté au kiosque dans le hall des arrivées marqué "Airport Bus". Lorsque vous vous rendez à l'aéroport depuis la gare routière, achetez votre billet au guichet, ou auprès du chauffeur si vous voyagez à partir d'autres arrêts.

Le trajet jusqu'à l'aéroport depuis la gare routière dure de 45 à 60 minutes, en fonction de la circulation.

Les bus circulent à des intervalles de 30 à 60 minutes de 6h15 à 0h00 en direction de l'aéroport, ou 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en direction de l'aéroport.

Pour connaître les heures exactes de départ de l'aéroport et de la gare routière du Nord, veuillez consulter le site officiel : sariyahexpress.com/airport-express.

Taxi

Le prix normal d'un taxi pour le centre-ville est d'environ 23 jod. Le retour du centre ville à l'aéroport ne devrait pas poser de problème et les taxis habituels de la ville sont également de 15 jod.

Uber est également présent à Amman, mais il ne propose normalement que des voitures Comfort pour l'aéroport et le prix est d'environ 32 jod.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.