Correspondances à l'aéroport de Amsterdam

Amsterdam

L'aéroport se compose d'un immense bâtiment divisé en trois parties : les halls 1, 2 et 3.

Hôtels bon marché près de l'aéroport d'Amsterdam

Consultez les tableaux des départs à l'entrée du bâtiment pour connaître votre numéro de couloir, puis montez au premier étage où se trouvent les comptoirs d'enregistrement et la sécurité.

Les halls d'enregistrement sont divisés par compagnie aérienne.

  • Hall 1 - Air France, Austrian Airlines, KLM (vols européens), LOT, Lufthansa, SAS, Swiss, TAP Portugal, Transavia, Vueling
  • Hall 2 - China Southern, Delta, KLM (vols non européens + Royaume-Uni)
  • Hall 3 - Aer Lingus, AeroMexico, Air Baltic, Air Canada, American Airlines, British Airways, China Airlines, Corendon, easyJet, Emirates, Etihad Airways, Eurowings, Qatar Airways, Ryanair, Singapore Airlines, Surinam Airways, TUI, Turkish Airlines, United

Le rez-de-chaussée est consacré aux arrivées, la gare étant située au sous-sol.

La répartition entre les vols Schengen et non-Schengen se fait après les contrôles de sécurité.

Transfert entre les vols

Bien que l'aéroport soit vaste, il ne comporte qu'un seul grand terminal. Il est donc relativement facile de s'y retrouver et, même si vous manquez accidentellement la bonne direction la première fois, vous n'aurez pas à effectuer des transferts compliqués vers d'autres terminaux.

Dans la zone de transit, les sections sont divisées par les lettres A à H/M. Dès votre descente de l'avion, consultez le tableau des départs pour connaître la porte d'embarquement de votre vol de correspondance et suivez les panneaux clairs qui vous indiquent la distance qui vous sépare de chaque section en minutes.

Le site officiel de l'aéroport fournit des informations claires sur les transferts : www.schiphol.nl/en/transfers

Vous pouvez effectuer une correspondance avec le même billet pour n'importe quelle durée vendue par la compagnie aérienne.

Pour les correspondances plus longues (5 heures ou plus), faites un détour par le centre d'Amsterdam. En train, vous êtes ici en 15 minutes, voir la section Transport.

Nous décrivons ci-dessous les situations où vous avez une correspondance garantie (tous les vols achetés en une seule réservation) ou si vous voyagez sans bagages et que vous avez déjà une carte d'embarquement en ligne pour un vol de correspondance.

Schengen <-> Schengen

Si vous effectuez une correspondance entre deux vols Schengen, vous serez toujours transféré entre les portes d'embarquement A, B, C ou D.

Vous descendez de l'avion directement dans la zone de la porte d'embarquement, ce qui rend le transfert extrêmement simple et direct.

  • Durée moyenne du transfert: de 5 à 25 minutes, selon la distance qui vous sépare de la porte d'embarquement de votre vol de correspondance.
  • Contrôle de sécurité - non
  • Contrôle d'immigration - non

Vol Schengen -> non-Schengen

Vous débarquerez de l'avion aux portes d'embarquement "Schengen". Le tableau des départs vous indiquera la porte d'embarquement de votre vol de correspondance, qui sera la porte D, E, F ou G. Vous entrerez dans cette partie de l'aéroport par le contrôle des passeports.

Les files d'attente sont généralement de 10 minutes maximum et il existe un couloir spécial pour les passagers dont le temps de transfert est court.

Si votre vol est affiché sur l'écran au-dessus de ce couloir, vous pouvez l'emprunter.

L'aéroport d'Amsterdam est également l'un des aéroports les plus clairs et les plus efficaces d'Europe pour ce type de transfert.

  • Durée moyenne du transfert - 20 à 40 minutes, en fonction de la distance entre la porte d'embarquement du vol de correspondance et la file d'attente au contrôle des passeports.
  • Contrôle de sécurité - non
  • Contrôle d'immigration - oui

Non-Schengen -> Schengen

Ce type de transfert est également très simple et se déroule entièrement dans un seul terminal.

Le tableau des départs vous indiquera le point de départ de votre vol de correspondance, qui se trouve aux portes A, B, C ou D. Vous passerez par le contrôle des passeports pour vous rendre dans cette partie de l'aéroport.

Les files d'attente sont généralement de 10 minutes maximum et un couloir spécial est prévu pour les passagers dont le temps de transfert est court.

Si votre vol est affiché sur l'écran au-dessus de ce couloir, vous pouvez l'emprunter.

  • Durée moyenne du transfert - 20 à 40 minutes, en fonction de la distance entre la porte d'embarquement du vol de correspondance et la file d'attente au contrôle des passeports.
  • Contrôle de sécurité
    • Non - si vous arrivez du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de Singapour, de Serbie (Belgrade uniquement), d'Irlande, de Chypre ou des territoires néerlandais d'outre-mer.
    • Oui - si vous arrivez de tous les autres pays
  • Contrôle de l'immigration - oui

Non-Schengen <-> Non-Schengen

Ce type de transfert est également très courant à Amsterdam, par exemple pour les transferts depuis/vers le Royaume-Uni vers l'Asie ou l'Afrique, mais il y a également des vols très fréquents entre l'Afrique et l'Amérique du Nord via Amsterdam.

  • Durée moyenne du transfert - 10 à 40 minutes, en fonction de la distance entre la porte d'embarquement du vol de correspondance et la file d'attente au contrôle de sécurité.
  • Contrôle de sécurité
    • Non - si vous arrivez du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de Singapour, de Serbie (Belgrade uniquement), d'Irlande, de Chypre ou des territoires néerlandais d'outre-mer.
    • Oui - si vous arrivez de tous les autres pays
  • Contrôle de l'immigration - non
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire