Correspondances à l'aéroport de Amsterdam

Amsterdam

L'aéroport se compose d'un immense bâtiment divisé en trois parties : les halls 1, 2 et 3.

Hôtels bon marché près de l'aéroport d'Amsterdam

Consultez les tableaux des départs à l'entrée du bâtiment pour connaître votre numéro de couloir, puis montez au premier étage où se trouvent les comptoirs d'enregistrement et la sécurité.

Les halls d'enregistrement sont divisés par compagnie aérienne.

  • Hall 1 - Air France, Austrian Airlines, KLM (vols européens), LOT, Lufthansa, SAS, Swiss, TAP Portugal, Transavia, Vueling
  • Hall2 - China Southern, Delta, KLM (vols non européens + Royaume-Uni)
  • Hall3 - Aer Lingus, AeroMexico, Air Baltic, Air Canada, American Airlines, British Airways, China Airlines, Corendon, easyJet, Emirates, Etihad Airways, Eurowings, Qatar Airways, Ryanair, Singapore Airlines, Surinam Airways, TUI, Turkish Airlines, United

Le rez-de-chaussée est consacré aux arrivées, et le sous-sol à la gare.

La répartition entre les vols Schengen et non-Schengen se fait après les contrôles de sécurité.

Le transfert entre les vols

Bien que l'aéroport soit vaste, il ne comporte qu'un seul grand terminal. Il est donc relativement facile de s'y retrouver et, même si vous manquez accidentellement la bonne direction la première fois, vous n'aurez pas à effectuer des transferts compliqués vers d'autres terminaux.

Dans la zone de transit, les sections sont divisées par les lettres B à H et M. Consultez le tableau des départs pour connaître la porte d'embarquement de votre vol de correspondance dès que vous descendez de l'avion, et suivez les panneaux clairs qui vous indiquent la distance qui vous sépare de chaque section en minutes.

Le site officiel de l'aéroport fournit des informations claires sur les transferts : www.schiphol.nl/en/transfers

Lorsque vous passez d'un vol dans l'espace Schengen à un vol en dehors de l'espace Schengen, vous devez passer par le contrôle des passeports. Pour les passeports européens, utilisez les portes automatiques, beaucoup plus rapides. Il n'y a pas de contrôle de sécurité lors d'un transfert hors de l'espace Schengen.

En revanche, si vous arrivez de l'extérieur de l'espace Schengen, vous passerez toujours par le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports.

Il vous suffit de changer de billet à l'intérieur d'un même billet pour la durée que la compagnie aérienne vous vend. À Amsterdam, vous pouvez généralement passer d'un avion à l'autre en 35 minutes.

Pour les transferts plus longs (5 heures ou plus), faites un détour par le centre d'Amsterdam. En train, vous êtes là en 15 minutes, voir la section Transports.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.