Transport depuis l'aéroport de Antigua

Antigua et Barbuda

Il n'y a pas de transport public direct vers l'aéroport et la plupart des passagers partent soit par un transfert organisé par l'hôtel, soit par un taxi, soit par une voiture de location.

Location de voiture

L'aéroport compte plusieurs sociétés de location de voitures bien connues (Avis, Hertz, Thrifty, etc.), toutes situées dans un bâtiment bas en face de l'ancien terminal. La plupart des passagers arrivent par le nouveau terminal, à partir duquel il n'y a pas de panneau indiquant les sociétés de location de voitures. Sortez du hall de l'aéroport et tournez à gauche. Tournez au coin de la rue, marchez 100 mètres jusqu'à l'ancien terminal et vous verrez les agences de location.

Les prix de location d'une petite voiture pour une semaine en haute saison (décembre à avril) s'élèvent à environ 400 usd. En basse saison, vous pouvez également louer une voiture pour une semaine à 350 usd.

Nous vous recommandons vivement de réserver votre voiture bien à l'avance. La capacité des sociétés de location locales est faible et il arrive que des voitures soient vendues même trois mois avant le voyage prévu.

À Antigua-et-Barbuda, la conduite se fait à gauche.

Pour des informations détaillées sur la conduite sur l'île, voir le guide de conduite d'Antigua-et-Barbuda.

Taxi

La station de taxis officielle se trouve à l'extérieur du hall des arrivées du nouveau terminal et est signalée par un panneau jaune "Taxi Dispatcher". Les prix à partir de l'aéroport sont fixes et le paiement se fait généralement en espèces, mais aussi en dollars américains.

  • St. John's 12 usd
  • Jolly Harbour - 25 usd
  • Dickenson Bay - 17 usd
  • English Harbour, Falmouth, Old Road, Urlings, Half Moon Bay - 32 usd
  • Long Bay - 29 usd

Bus

L'arrêt de bus le plus proche se trouve sur Main Street, à environ 350 mètres du terminal, près de la station-service (voir google.com/maps). La ligne 42 passe par cette rue et se termine à l'East Bus Station à St. John's. John's. Le bus ne va pas directement au terminal et n'est pas un moyen de transport pratique pour les voyageurs avec de gros bagages.

De plus, les bus ne sont pas de vrais bus, mais des mini-fourgonnettes ou des petites camionnettes très exiguës.

Le billet coûte 2,25 xcd et doit être payé en espèces au chauffeur à la sortie si vous voyagez en direction de l'aéroport. Dans l'autre sens, il est payé à l'embarquement.

Les bus de l'île n'ont pas d'horaires réguliers et sortent quand ils sont pleins. La ligne 42 passe environ 1 à 2 fois par heure. Il peut y avoir jusqu'à 3 services par heure le matin et l'après-midi.

Pour plus d'informations sur les déplacements dans l'île, consultez notre guide d'Antigua-et-Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.