Transport depuis l'aéroport de Arusha

Le sommet du Kilimandjaro

Le transport vers l'aéroport d'Arusha n'est assuré que par des taxis ou des transferts d'agences de voyage directement vers le safari ou le Kilimandjaro.

Il n'y a pas de transport public sous forme de minibus jusqu'à l'aéroport d'Arusha.

10 meilleurs hôtels - Arusha

Transfert vers le safari

Si vous avez acheté un safari au départ de Zanzibar ou de Dar es Salaam, vous atterrirez dans la plupart des cas à l'aéroport d'Arusha.

Vous serez accueilli à l'extérieur du terminal par des représentants de votre voyagiste qui vous guideront vers les jeeps. Celles-ci vous conduiront directement au safari.

Choisissez votre safari - getyourguide.com

Le parking se trouve juste à l'extérieur du hall des arrivées.

Taxi

Il y a toujours de nombreux taxis réguliers à l'extérieur du terminal. Il y a toujours des chauffeurs de taxi à la sortie (les chauffeurs officiels portent des t-shirts vert foncé).

Il n'y a pas de compteur de taxi à Arusha, mais les prix à partir de l'aéroport sont fixes et vous ne pourrez certainement pas négocier un prix inférieur avec les chauffeurs de taxi officiels.

Les taxis ne peuvent être payés qu'en espèces, en dollars américains ou en shillings tanzaniens.

Le prix est fixe partout dans le centre-ville d'Arusha :

  • 20 usd / 50 000 tzs
  • Conseil: séjournez à l'hôtel moderne et de qualité Sanna Boutique Hotel **** en plein centre .

Bolt / Uber

Les applications mobiles Bolt et Uber offrent des prix nettement inférieurs et fonctionnent bien à Arusha.

L'application Bolt est généralement moins chère.

Le point de contrôle se trouve devant le hall des départs, à environ 100 mètres à gauche du terminal des arrivées. Le prix ne comprend généralement pas les frais de stationnement de 2 000 tzs, que vous devez payer en espèces au chauffeur de taxi.

Le prix normal à Bolt pour le centre ville d'Arusha est de 14 000 tzs pour une voiture normale, ou de 10 000 tzs pour un tuk tuk (bajaj).

Tuk tuk (bajaj)

À l'extérieur du terminal des départs, vous verrez parfois des tuk tuk, appelés "bajaj" en Tanzanie. Vous pouvez déjà marchander avec les tuk tuks et si vous êtes vraiment doué pour le marchandage, vous pourrez peut-être faire baisser le prix jusqu'à environ 20 000 tzs.

Mais vous paierez beaucoup moins cher en utilisant les applications Bolt ou Uber.

Louer une voiture

Il n'y a pas de société de location de voitures directement à l'aéroport, mais des sociétés internationales de location de voitures comme AutoUnion et Europcar opèrent à Arusha.

Ces sociétés de location de voitures n'ont pas de succursales directes en Tanzanie, mais elles ont passé des contrats avec des sociétés de location locales pour vous fournir une voiture.

Précisez toujours votre heure d'arrivée lors de la réservation, car une société de location de voitures vous attendra à l'aéroport pour vous fournir une voiture.

En raison de la faible concurrence, les prix sont relativement élevés et une semaine de location d'une petite voiture en haute saison revient à environ 250 euros.

Les transports en commun

Il n'y a pas de bus ni d'autre forme de transport public pour se rendre à l'aéroport d'Arusha.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire