Transport depuis l'aéroport de Astana

L'aéroport est relié au centre-ville, aux gares routières et ferroviaires par des lignes de bus publiques.
Des services de location de voitures et, bien sûr, d'innombrables taxis sont également disponibles dans le terminal.
Découvrez les prix et la disponibilité des hôtels à Astana.
Bus urbains
Des arrêts de bus des transports publics se trouvent devant le terminal 2. Deux lignes régulières desservent l'aéroport.
- Ligne 10 - traverse le centre d'Astana (centre commercial Khan Satyr et place Baiterek) jusqu'à la gare d'Astana-1.
- Prix du billet - 110 kzt
- Durée du trajet - environ 45 minutes jusqu'à la place Baiterek et environ 70 minutes jusqu'à la gare ferroviaire
- Fréquence - 7 à 12 minutes
- Dernier bus en provenance de l'aéroport - 22:24
- Premier bus pour l'aéroport - 5:50 de la gare
- Ligne 12 - via la place centrale Baiterek, va à la gare d'Astana-1 par un itinéraire légèrement différent de celui de la ligne 10.
- Prix du billet - 110 kzt
- Durée du trajet - environ 45 minutes jusqu'à la place Baiterek et environ 70 minutes jusqu'à la gare ferroviaire
- Fréquence - 15 à 20 minutes
- Dernier bus en provenance de l'aéroport - 22h30
- Premier bus pour l'aéroport - 6:40 depuis la gare ferroviaire
Pour plus d'informations sur l'itinéraire des lignes et leur fréquence, veuillez consulter le site web de l'aéroport : nn-airport.kz/bus. La localisation en ligne des bus des lignes 10 et 12 peut être suivie sur le site web : 2gis.kz/astana.
Comment acheter des billets ?
Actuellement, vous ne pouvez acheter des billets qu'avec la carte Transcard, que vous pouvez acheter moyennant une taxe de 1 000 kzt. Cependant, la carte ne peut pas être achetée à l'aéroport, de sorte que vous ne pouvez utiliser les bus que pour vous rendre du centre ville à l'aéroport.
Les cartes peuvent être achetées aux endroits suivants dans le centre : transcard.kz.
En outre, il est possible d'acheter des tarifs plus avantageux via l'application mobile CTS ( 110 kzt Google Play / App Store), mais elle n'est disponible qu'en kazakh et en russe.
Taxi
Il y a toujours un grand nombre de taxis qui attendent à l'aéroport et le prix pour se rendre au centre est d'environ 4 500 kzt.
Astana dispose également d'une application mobile, Yandex Taxi, qui permet de se rendre au centre-ville à partir de 2 600 kzt.
Location de voiture
Plusieurs sociétés de location de voitures (comme Avis) opèrent dans le terminal. Si vous souhaitez vous rendre à la campagne, la location d'une voiture est sans aucun doute l'option la meilleure et la plus flexible.
Les prix pour une semaine de location commencent à environ 450 euros.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
2 commentaires
L'application CTS pour Android n'est actuellement pas disponible. Il existe une application Smart Astana qui inclut le transport, mais vous ne pouvez même pas cocher la case sans vous enregistrer.
Informations actuelles - juin 2025 :
Pas de paiement en espèces dans le bus, seulement la Transcard. Cette carte ne peut pas être achetée à l'aéroport, donc le taxi est probablement la seule option. Je recommande Yandex, via l'application vous pouvez aller de l'aéroport au centre pour environ 1300 KZT. Apparemment les distributeurs de cartes ont tous été annulés, j'ai finalement acheté ma carte à Centralnaya kassa prospekt Koshkarbaeva 50/1. La carte coûte 1000 KZT et un trajet 110 KZT. De nombreux bus circulent. Les itinéraires sont indiqués sur la carte https://2gis.kz/astana. Le bus 100 de l'aéroport ne circule apparemment plus.
Merci pour cette mise à jour !
Bien que l'application CTS ne soit pas disponible en anglais, elle nécessite également un numéro de téléphone kazakh pour s'enregistrer. L'application Avtobys peut être enregistrée via Telegram, mais les instructions sur https://www.transcard.kz/kk-instructions/ mentionnent la possibilité de payer avec cette application uniquement pour les lignes suburbaines. Sur certains sites web, il est indiqué qu'il est possible de payer par carte... Je suppose que les Kazakhs n'ont pas encore abandonné la méthode soviétique consistant à "confondre l'ennemi". Le site de l'aéroport mentionne toujours la navette #201, mais la page de la CTS avec une carte des itinéraires ne fonctionne pas, au cas où.