Correspondances à l'aéroport de Bangkok Don Mueang

Aéroport Don Mueang

L'aéroport est desservi par un long bâtiment divisé en deux terminaux. L'orientation à l'intérieur des terminaux est facile et les distances sont plus courtes qu'à l'aéroport de Suvarnabhumi.

Néanmoins, il est préférable d'arriver à l'aéroport 2,5 heures avant le départ, notamment en raison des files d'attente à la sécurité, qui peuvent durer jusqu'à 40 minutes tôt le matin ou le soir.

  • Terminal 1: vols internationaux
  • Terminal 2: vols intérieurs en Thaïlande

Hôtels bon marché près de l'aéroport Don Mueang

Transfert entre les vols

Les transferts sont généralement bien organisés et clairs, et si vous avez des vols sur un seul billet ou une carte d'embarquement pré-imprimée, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

International <-> International

Vous n' avezpas besoin de quitter la zone de transit pour les transferts internationaux si vous avez des vols sur un seul billet. Vous ne passerez pas par le contrôle des passeports, mais vous passerez par la sécurité.

Vous traverserez tout l'aéroport d'un bout à l'autre en 30 minutes environ, ce qui est également un temps de transfert réaliste d'un avion à l'autre.

Les files d'attente aux contrôles de sécurité sont généralement courtes et très bien organisées.

Vos bagages seront transférés automatiquement.

International -> Intérieur

Si vous continuez à travers la Thaïlande, vous devez d'abord passer par l'immigration, mais il n'est pas nécessaire de quitter complètement la zone de transit. Suivez les panneaux indiquant les départs pour Chiang Mai, Phuket, Krabi, etc.

Dans le cas de Bangkok, les bagages sont généralement transférés automatiquement lors de ce type de transfert, si les deux vols figurent sur la même réservation.

Ce type de transfert dure généralement de 35 à 45 minutes, en fonction de la durée du passage à l'immigration et de la distance par rapport à la porte d'embarquement.

Lisez nos autres conseils pour planifier vos vacances en Thaïlande :

Trajets intérieurs -> trajets internationaux

Si vous poursuivez un vol intérieur en Thaïlande sur un vol international, vous devrez quitter la zone de transit et passer les contrôles de sécurité et d'immigration.

Certaines compagnies aériennes rechargent automatiquement vos bagages dans ce cas. Vérifiez toujours auprès de votre point de départ si vous devez ou non récupérer vos bagages lors du transfert.

En général, ce type de transfert prend de 35 à 80 minutes, en fonction de la durée du passage à l'immigration et de la distance par rapport à la porte d'embarquement.

Domestique <-> Domestique

Si vous effectuez un transfert entre deux vols intérieurs en Thaïlande, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

Il n'y a pas non plus de contrôle de sécurité et vos bagages sont transférés automatiquement.

Ce type de transfert dure généralement de 15 à 20 minutes, en fonction de la distance par rapport à la porte d'embarquement.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire