Aéroport de Bologne Guglielmo Marconi en bref
L'aéroport de Bologne est le point de départ idéal pour découvrir la région d'Émilie-Romagne. Grâce à la proximité d'autres aéroports comme Pise, Florence ou Rimini, voyager dans cette partie de l'Italie offre des possibilités intéressantes pour des voyages avec un début et une fin différents.
Ryanair y possède l'une de ses bases, avec des dizaines de vols dans toute l'Europe. Cependant, la plupart des grandes compagnies aériennes européennes desservent l'aéroport de Bologne.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Bologne
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Bologne, consultez nos conseils et recommandations :
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Ils ont actuellement de nouveaux sites à Bologne pour les contrôles de sécurité, ce qui fait que cela a pris environ 5 minutes même avec le passage du pré-contrôle. Quelle différence par rapport à Catane où nous avons failli rater notre avion à cause de la lenteur et de l'encombrement des contrôles de sécurité (près d'une heure à la sécurité, sans compter que quelqu'un essayait toujours de nous devancer et y parvenait parfois, ce dont le personnel ne s'est pas soucié, contrairement à d'autres aéroports).
Il y a quand même pas mal d'espace pour attendre, ça doit être assez inconfortable aux "heures de pointe".