Aéroport de Bruxelles Sud Charleroi en bref
Charleroi est le deuxième aéroport desservant l'agglomération bruxelloise et est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas prix. Ryanair et Wizz Air y sont basées. Outre les déplacements vers Bruxelles, l'aéroport est également pratique pour les déplacements dans tout le sud de la Belgique.
L'aéroport est situé à 60 km au sud de Bruxelles et à 10 km au nord de Charleroi. Le terminal est ouvert 24 heures par jour.
Les vols à destination de l'aéroport de Charleroi sont le plus souvent achetés auprès de Ryanair, qui y exploite l'une de ses plus grandes bases. Elle propose près de 100 liaisons directes à travers l'Europe et l'Afrique du Nord. Wizz Air propose des vols vers l'Europe centrale et orientale.
Si vous cherchez des informations sur le plus grand des aéroports de Bruxelles, visitez Brussels-Zaventem BRU Airport.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Bruxelles Charleroi
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Bruxelles Charleroi, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Je me suis rendu à l'aéroport le moins apprécié de CL, avec en prime une grève nationale des transporteurs. Grâce à cela, j'ai trouvé des informations utiles.
Le bus ne vient pas vraiment pendant la grève :D. Vous pouvez quitter l'aéroport par la porte des voitures (lorsque vous sortez), l'emplacement se trouve au bout du parking à tourniquet des BUS. L'entrée est facile, le long du trottoir de la station-service la plus proche. Le bâtiment du parking vous conduit au terminal 2, puis un ascenseur vous conduit au terminal 1. Vous pouvez également marcher dans l'autre sens, j'ai rencontré de nombreux piétons quittant l'aéroport.
L'itinéraire légal à pied depuis l'aéroport va du terminal 1 au parking 2 en passant par le parking Sixt, puis le long du trottoir et de la route jusqu'au rond-point de l'essence, d'où il ne reste plus qu'à marcher jusqu'à l'arrêt des transports en commun. Le trajet dure environ 25 minutes. Le bus pour la ville coûte 2,70 €. Le bus A1 pour l'aéroport coûte 6 €. La marche ne vaut donc la peine que pour les personnes ayant des problèmes de genoux ou pour celles qui séjournent dans un hôtel proche de l'aéroport ou qui prennent le bus pour se rendre à la gare de Fleurus, par exemple.