Aéroport de Catane Fontanarossa en bref
Le plus grand aéroport de Sicile est situé à environ 8 kilomètres de Catane et à moins de 50 kilomètres du sommet du plus grand volcan d'Europe , l'Etna.
Son nom officiel est Aeroporto Vincenzo Bellini di Catania, mais il est plus connu sous le nom de Catania-Fontanarossa, du nom du district dans lequel il est situé.
Les vols les moins chers pour Catane sont principalement assurés par Wizz Air, qui propose des vols depuis l'Europe centrale et orientale.
Ryanair et easyJet proposent également des vols vers Catane, principalement depuis des destinations italiennes et européennes. Parmi les compagnies aériennes traditionnelles, ITA Airways, Lufthansa et Air France-KLM desservent Catane.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Catane
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Catane, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
2 commentaires
MasterCard priceless offre un code QR pour un accès rapide... gratuit...
En octobre, il y avait souvent une longue attente pour la sécurité, cela a pris presque une heure, c'était donc très serré, heureusement les portes sont juste derrière le point de contrôle. Heureusement, les portes d'embarquement se trouvent juste derrière le poste de contrôle. Et nous ne volions même pas pendant les heures de pointe. En plus, pas mal de gens voulaient passer avant vous, donc des disputes constantes avec les autres, le personnel de l'aéroport s'en fichait, mais ensuite des retards incroyablement inutiles à l'entrée de la salle, où ils enverront volontiers x autres personnes avant vous, même si vous avez tout préparé depuis longtemps dans une boîte.
Probablement la pire expérience d'enregistrement jusqu'à présent en Italie ou dans les vols en Europe (et nous avons laissé une bonne marge avant le départ à cause de l'autoroute). Un voyageur régulier de Catane m'a confirmé la même expérience en octobre et ne savait pas non plus pourquoi.
Sans parler des arrivées mal résolues qui encombrent tout, sans parler de la signalétique de l'aéroport, comme le fait qu'il y a des comptoirs d'enregistrement supplémentaires dans l'autre moitié du terminal. La gare, bien qu'identifiée comme un aéroport, est tout à fait incontrôlable.