Transport depuis l'aéroport de Copenhague

Copenhague

Pour se rendre directement dans le centre historique (Nyhavn et Christianshavn), le métro le plus rapide est celui qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous vous rendez à la gare centrale ou directement à la Petite Sirène, utilisez les trains réguliers, qui traversent également le pont de l'öresund pour se rendre à Malmö, en Suède.

Pour obtenir des informations détaillées sur les déplacements dans la ville, consultez notre guide de Copenhague.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Les liaisons sont complétées par un service de bus qui offre un itinéraire direct vers, par exemple, le quartier de Nørrebro. Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport de Copenhague ?

Type de transport Durée du trajet (Nørreport) Fréquence Prix
Métro M2 15 minutes 4-6 minutes 30 dkk
Train 17 minutes 4-20 minutes 30 dkk
Bus 5C 40 minutes 8-20 minutes 30 dkk

Trois moteurs de recherche principaux peuvent être utilisés pour planifier votre voyage à Copenhague. Ils permettent tous de trouver des correspondances complètes (métro, trains, bus et bateaux) et fonctionnent sur la même base.

  • dinoffentligetransport.dk - Site web de l'organisateur des transports publics de Copenhague
  • rejseplanen.dk - Planification des transports dans tout le Danemark, y compris les transports publics de Copenhague
  • dsb.dk - Site web des chemins de fer danois, qui propose également des liaisons avec les transports publics de Copenhague.

L'aéroport de Copenhague est connu dans les moteurs de recherche sous le nom de "CPH Lufthavn".

Tous les modes de transport s'arrêtent à l'extérieur du hall central des arrivées.

Billets pour Copenhague - prix et lieux d'achat

Les billets sont intégrés et valables pour tous les modes de transport, le prix dépendant du nombre de zones. L'aéroport se trouve dans la zone 4, le centre de Copenhague dans la zone 1.

Les billets sont valables pour le métro, les bus, les ferries jaunes et tous les trains circulant autour de Copenhague (S-tog, Re régional et IC et ICL longue distance).

Les enfants âgés de 0 à 15 ans paient demi-tarif.

La liste des prix actuels est disponible sur le site Internet des transports publics : dinoffentligetransport.dk/en/prices-and-zones/prices

  • 90 minutes pour les zones 1-4 (n'importe quel nombre de transferts) - 30 dkk
  • 24 heures - 80 dkk
  • 48 heures - 150 dkk
  • 72 heures - 200 dkk
  • 60 minutes pour 2 zones (utile pour les déplacements vers les hôtels autour de l'aéroport, par exemple) - - 24 dkk

Les cartes journalières et pluri-journalières sont appelées CityPass Small et comprennent les zones 1 à 4, c'est-à-dire l'ensemble de Copenhague, y compris l'aéroport.

Si vous comptez voyager davantage au Danemark, il peut être intéressant d'acheter une carte de réduction Rejsekort pour 80 dkk, qui vous permettra d'obtenir des billets interurbains moins chers. Cependant, pour les voyages touristiques de courte durée à Copenhague, cela ne vaut pas la peine.

Où acheter les billets ?

Les billets pour Copenhague peuvent être achetés dans la zone publique du hall des arrivées. Il y a tellement de machines que vous ne pouvez pas les manquer.

Vous pouvez acheter des billets de transport public aux distributeurs DSB rouges dans le hall principal des arrivées ou aux distributeurs gris carrés dans la station de métro. Les machines grises plus petites servent à émettre les cartes Rejsekort.

Bien que la DSB soit la société publique des chemins de fer danois, ses machines délivrent des billets ordinaires pour les transports publics de Copenhague, y compris le métro et les bus.

Un moyen plus pratique est d'acheter votre billet via l'application mobile DOT : dinoffentligetransport.dk/dot-tickets-app. Vous activez votre billet sur l'application en appuyant sur un bouton et il n'est chargé nulle part lorsque vous montez à bord. Il suffit de le présenter à n'importe quel contrôleur.

Métro M2

Le métro le plus fréquenté de Copenhague est le M2 (ligne jaune) qui part de l'extrémité du terminal de l'aéroport. Vous ne devez pas marquer votre billet acheté à une machine n'importe où - il est valable dès l'achat.

Le métro est la meilleure option pour se rendre dans le centre historique, où il s'arrête à Christianshavn, Kongens Nytorv (sortie vers Nyhavn).

  • Durée du trajet Nørreport-aéroport: 17 minutes
  • Tarifs: 30 dkk
  • Fréquence: 4-6 minutes (20 minutes la nuit)

La ligne de métro M2 fonctionne 24 heures sur 24, sans interruption nocturne.

Les rames de métro offrent une vue panoramique de la ligne car elles sont automatiques et, au lieu d'un conducteur, il y a des sièges pour les passagers à la fenêtre avant. À la périphérie de la ville, le métro circule en surface, tandis qu'au centre, il est souterrain.

Train pour le centre de Copenhague

La liaison la plus rapide avec la gare centrale de Copenhague, København H, ou avec la gare d'Østerport, qui est la plus proche de la statue de la Petite Sirène, est assurée par des trains réguliers.

  • Durée du trajet jusqu'à Nørreport: 17 minutes
  • Tarifs: 30 dkk
  • Fréquence: 5-20 minutes
  • Dernier train de l' aéroport: 23:53
  • Premier train de Copenhague H: 3:47

Ne marquez pas le billet de la machine n'importe où, il est valable à partir du moment où il est imprimé. De même, vous ne devez montrer le billet dans l'application que lorsque le conducteur vous le demande.

La station CPH Lufthavn est située dans la partie souterraine du terminal des arrivées. Utilisez la voie 2 pour vous rendre dans le centre de Copenhague.

Bus 5C

La ligne de bus 5C est le service le plus lent. Cependant, elle peut être utile pour un trajet direct sans changement de train vers certaines parties du centre-ville ou du quartier de Nørrebro.

Depuis l'aéroport, tous les services vont vers le centre et Nørrebro, et seulement un service sur deux va vers l'aéroport à la sortie du centre. Les bus portant l'indication "Sundbyvester Plads" ne vont pas à l'aéroport.

  • Durée du trajet Nørreport-aéroport: 40 minutes
  • Tarifs: 30 dkk
  • Fréquence: 5-10 minutes (30 minutes la nuit)

Le bus 5C circule 24 heures sur 24.

Il n'est pas nécessaire de marquer le billet, il est valable à partir du moment où il est imprimé dans la machine. L'embarquement se fait par toutes les portes et, le cas échéant, il suffit de présenter le billet au contrôleur, le chauffeur n'est pas intéressé.

L'arrêt de bus se trouve à droite du hall des arrivées, la sortie se trouve juste en dessous des escaliers roulants menant à la station de métro.

Il existe également des lignes de bus 35 et 36 vers l'aéroport, mais elles ne desservent que les quartiers environnants et ne sont utilisées que si vous logez à proximité de l'aéroport.

Train pour la Suède

L'aéroport de Copenhague se trouve à proximité du pont de l'Öresund, qui relie le Danemark et la Suède de l'autre côté de la mer. Les trains Øresundståg circulent sur cette ligne plusieurs fois par heure et partent de Malmö, soit sans changement, soit avec un changement, pour rejoindre toute la Suède.

La station de métro se trouve dans le seul hall des arrivées. Pour se rendre en Suède, utiliser la voie 1.

  • Durée du trajet jusqu'à Malmö C: 25-30 minutes
  • Tarifs: 135 sek
  • Fréquence: 10-20 minutes

Les trains circulent 24 heures sur 24 sur la route de Malmö.

Achetez le billet le moins cher à 135 sek à un distributeur Skånetrafiken marqué d'un drapeau suédois. Vous pouvez acheter des billets pour les mêmes trains aux guichets rouges de la DSB, mais à un prix plus élevé de 96 dkk.

Trains et bus longue distance vers le Danemark

Directement depuis l'aéroport, vous pouvez également rejoindre d'autres villes danoises sans changer de train, et avec un seul changement à la gare H de Copenhague, les correspondances sont illimitées dans tout le pays.

Pour vous rendre au Danemark, utilisez la gare souterraine du terminal des arrivées, voie numéro 2.

Les bus longue distance Flixbus s'arrêtent également directement à l'aéroport. L'arrêt de bus est situé à environ 150 mètres derrière l'arrêt de bus 5C pour le centre-ville de Copenhague.

Les prix des bus et des trains sont similaires lorsqu'ils sont achetés à l'avance, mais si vous vous y prenez à la dernière minute, les bus ont tendance à être nettement moins chers.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.