Aéroport de Gdansk Lech Walesa en bref

L'aéroport international de Gdansk porte le nom du président polonais Lech Wałęsa, dont la signature "W" a été adoptée comme logo de l'aéroport et est visible à l'arrivée au terminal.
L'aéroport est situé dans la zone connue sous le nom de Tri-City, à proximité des villes de Gdańsk (12 km), Sopot (10 km) et Gdynia (23 km).
Les compagnies aériennes low-cost Wizz Air et Ryanair y ont leur base et desservent les villes les plus importantes d'Europe.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Gdansk
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Gdansk, consultez nos conseils et recommandations :
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Je peux confirmer qu'un billet pour le bus 210 de l'aéroport au centre ville/gare ferroviaire coûte 4,80 PLN (en août 2025) et peut être acheté au distributeur de billets sur le quai de bus et payé avec une carte sans aucun problème. En semaine, l'intervalle entre les bus est de 30 minutes, mais sur le chemin du retour vers l'aéroport le dimanche après-midi, l'intervalle était d'une heure. Par conséquent, si vous manquez le bus le dimanche, il est préférable de prendre le train pour retourner à l'aéroport, ce qui est légèrement plus cher.
note : nous avons même fait l'expérience d'une révision de billet dans le bus 210, où le chauffeur a annoncé qu'une révision était en cours et qu'il fallait préparer les billets de tout le monde pour le contrôle, c'est un long bus et le temps que le réviseur arrive jusqu'à nous, nous aurions pu descendre à deux arrêts ....... mais nous ne l'avons pas fait, nous avions nos billets.
Je suppose que lorsque j'ai contrôlé les billets récemment, ils attrapent souvent quelqu'un à cet endroit :D
Où se trouve exactement l'arrêt du bus reliant le centre-ville à l'aéroport ? Je ne l'ai pas trouvé. Sur le chemin de l'aéroport, il s'arrête à la gare centrale (de l'autre côté de la rue), mais je n'ai pas trouvé d'arrêt dans l'autre direction - il y en a environ 5 et aucun ne l'était.