Transport depuis l'aéroport de Keflavik-Reykjavik

Islande - Aurore boréale

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport de Keflavik en bus ? Et combien coûte la location d'une voiture ?

Location de voiture

La plupart des voyageurs qui se rendent en Islande louent une voiture, tout simplement parce qu'il est impossible de voir l'Islande sans voiture. La grande majorité des sites naturels ne sont pas desservis par les bus ordinaires, et s'ils le sont, ils ne circulent que quelques fois par semaine. Les bus touristiques, quant à eux, sont 3 à 4 fois plus chers que la location d'une voiture avec essence.

Si vous voyagez à plusieurs, louez une voiture directement à l'aéroport, où sont basées la plupart des sociétés de location islandaises.

Une semaine de location en été coûte environ 480 euros, et moins de 250 euros en hiver.

Si vous voyagez seul, il peut être intéressant de louer une voiture aussi loin que Reykjavik, où les prix sont généralement plus intéressants, mais le coût d'un billet de bus est si élevé (voir ci-dessous) qu'il efface généralement la différence.

Pour plus d'informations sur les déplacements en voiture sur l'île, lisez notre article Location de voiture en Islande.

Bus

Le trajet en bus jusqu'au centre de Reykjavik dure environ 45 à 60 minutes et trois compagnies assurent la liaison, mais le prix des billets est si élevé qu'il vaut presque toujours la peine de louer une voiture :

  • Ligne 55: La ligne de transport public régulière de Straetó dessert l'aéroport. Les bus circulent toutes les heures de 6h30 à 23h et le trajet jusqu'au centre-ville dure environ 70 minutes. Cependant, contrairement aux lignes mentionnées ci-dessous, il s'arrête également dans les villages le long du trajet. Ce bus est le moyen le moins cher de se rendre à Reykjavik, le billet coûtant 1 960 isk. Les horaires et d'autres informations sont disponibles sur le site web de la compagnie de transport à straeto.is/route-55. Les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur et payés par carte.
  • Gray Line Airport Express: circule environ une ou deux fois par heure de 5h00 à 16h30 dans le sens aller et, en fonction des arrivées, dans le sens retour. Les billets coûtent 2 819 isk, l'aller-retour environ 5 070 isk. La durée totale du trajet est d'environ 45 minutes. Plus d'informations sont disponibles sur le site de la compagnie ou sur terravision.eu,
  • Flybus: ce service fonctionne également une ou deux fois par heure dans le sens aller de 4h30 à 21h45, et dans le sens retour environ 35 à 40 minutes après chaque arrivée. Les billets coûtent 3 500 isk, l'aller-retour 6 500 isk. Horaires et achat de billets en ligne sur re.is.

Vers le Lagon Bleu

Si vous changez d'avion à l'aéroport de Keflavík mais que vous avez beaucoup de temps, vous pouvez vous rendre à la célèbre station thermale géothermique Blue Lagoon. Si vous voyagez à plusieurs, il vaut la peine de louer une voiture, ne serait-ce que pour une journée, à un prix d'environ 55 euros.

Il existe des bus pour le lagon, gérés par Airport Direct, à un prix d'environ 7 000 isk / billet aller-retour, voir les informations sur le site airportdirect.is/blue-lagoon-transfer.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire