Transport depuis l'aéroport de Lyon

Lyon

L'aéroport de Lyon est relié à des services de tramway et de bus, et il y a une gare de trains longue distance dans les terminaux.

Certains bus longue distance s'arrêtent également à l'aéroport.

Réserver un hôtel à Lyon

Tram Rhônexpress

Le transport le plus rapide vers le centre-ville est le tramway "Rhônexpress", dont le terminus se trouve à la station Part Dieu, où vous pouvez changer pour des lignes de métro, de tramway et de bus dans toute la ville.

Les billets peuvent être achetés aux distributeurs automatiques aux arrêts (paiement par carte ou en espèces) ou en ligne sur le site rhonexpress.fr.

Rhônexpress ne fait pas partie de la société de transport lyonnaise TCL, les billets ne sont donc valables que pour les trajets de/vers l'aéroport. Si vous souhaitez continuer à vous déplacer dans Lyon en métro, en bus ou en tramway TCL, vous devez acheter des billets supplémentaires.

En ligne Achat sur place
Aller simple 15,20 eur 16,30 eur
Aller-retour 28,30 eur 26,70 eur

Le trajet en tramway jusqu'au centre est rapide et confortable.

  • Durée du trajet - 30 minutes
  • Fréquence - 15 minutes
  • Premier tram de la Part Dieu - 4:25
  • Dernier tramway depuis l'aéroport - 0:00
  • Informations officielles : rhonexpress.fr

Bus + tram (le moins cher)

Pour le transport le moins cher, une combinaison de bus 47 depuis l'aéroport jusqu'au terminus de la Z.I. de Meyzieu, où vous changez pour la ligne 3 du tramway. Celui-ci se rend directement dans le centre jusqu'à la station Part Dieu. Au total, le trajet jusqu'au centre de Lyon dure environ une heure.

Les deux lignes sont exploitées par la société de transport TCL et il n'y a pas de frais spéciaux pour se rendre à l'aéroport.

Les billets peuvent être achetés à un distributeur situé à l'arrêt de bus ou en attachant votre propre carte de paiement à un lecteur situé à l'intérieur du bus ou du tramway.

Vous pouvez également payer votre ticket via l'application mobile TCL (disponible sur Google Play / App Store).

  • 60 minutes - 2 EUR
  • 120 minutes - 3,50 eur
  • 24 heures - 6,50 eur
  • 48 heures - 12,50 eur
  • 72 heures - 17 eur

Des informations détaillées et actualisées sur les prix des billets sont disponibles sur le site Internet de la société de transport : tcl.fr/fr/fares.

Le bus 47 s'arrête à l'aéroport devant le terminal 1 à la gare routière. Depuis la gare Z.I. de Meyzieu, vous ne pouvez prendre que le tram 3 vers le centre, et non le "Rhônexpress".

Le bus 47 circule toutes les 30 minutes.

  • Premier bus de Meyzieu Z.I. - 5:50
  • Dernier bus de l'aéroport - 0:02, mais le dernier bus pour prendre le dernier tram vers le centre part à 23:27.

Le tram numéro 3 circule ensuite toutes les 7-10 minutes (15 minutes le week-end).

  • Premier tramway du centre - 4:54
  • Dernier tram de la Z.I. de Meyzieu - 23:53

Les horaires et les plans des lignes sont disponibles sur tcl.fr/fr/planificateur d'itinéraire/horaires.

Trains longue distance

À quelques dizaines de mètres de l'aérogare se trouve la gare TGV, d'où partent des trains rapides à destination de toute la France.

Pour obtenir les billets les moins chers, consultez le site sncf-connect.com.

Taxi

De l'aéroport au centre-ville, les taxis officiels et l'application mobile Uber sont facilement accessibles.

Dans les deux cas, vous pouvez payer par carte. Les tarifs d'Uber sont généralement moins élevés que ceux des taxis classiques.

Pour vous rendre dans le centre de Lyon, vous pouvez payer environ 42 euros via Uber, alors que les taxis ordinaires coûtent entre 45 et 55 euros.

Louer une voiture

Parcourez la campagne française en toute autonomie et arrêtez-vous indépendamment des horaires dans les plus beaux endroits.

L'aéroport de Lyon abrite de nombreuses sociétés de location de voitures locales et internationales. Les prix de location hebdomadaire en été commencent à 380 euros, tandis que les prix hors saison commencent à 250 euros.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.