Correspondances à l'aéroport de Manchester
L'aéroport de Manchester est assez grand et comprend trois terminaux, mais seul le terminal 2 est actuellement utilisé.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Manchester
Veuillez consulter le site Internet de l'aéroport pour connaître la répartition actuelle.
Pour savoir comment obtenir une autorisation d'entrée sur le territoire britannique, consultez notre article sur les visas au Royaume-Uni.
Aménagement des terminaux
Dans tous les terminaux, vous ne serez soumis qu'à un contrôle de sécurité au départ. Vous ne passerez jamais par le contrôle des passeports au départ du Royaume-Uni.
Après avoir franchi la boutique hors taxes, vous vous retrouverez dans une grande salle d'attente avec de nombreux restaurants et magasins. Les numéros des portes d'embarquement ne sont généralement affichés sur les écrans qu'environ 45 à 70 minutes avant le départ, de sorte que tous les passagers sont obligés de passer du temps dans les zones d'attente centrales.
Temps d'attente à la sécurité
L'aéroport de Manchester est connu pour ses longs délais d'attente aux contrôles de sécurité. La pire situation est celle de l'heure de pointe du matin (entre 5h30 et 7h00), où les files d'attente peuvent durer jusqu'à 45 minutes.
Il existe plusieurs points de contrôle de sécurité dans les terminaux 1 et 2, qui mènent toujours à une zone de transit commune.
Des écrans vous indiqueront le point de contrôle où le temps d'attente est le plus court.
Transfert entre les vols
À Manchester, vous aurez généralement un transfert non garanti, que vous pourrez effectuer vous-même à partir de deux billets distincts. Dans ce cas, nous vous recommandons d'avoir au moins 4 heures de réserve.
Si une compagnie aérienne propose un transfert garanti à Manchester, dans la plupart des cas, vous n'aurez pas à changer de terminal et vous n'aurez pas à quitter la zone de transit. Cependant, vous devrez toujours passer par le contrôle de sécurité.
Pour les transferts plus longs, n'hésitez pas à vous rendre dans le centre-ville de Manchester, accessible en 20 minutes par le train.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
À partir du 19 novembre, easyJet s'installera au terminal 2.
Vraiment, il est passé à autre chose.
Il n'est pas fait mention d'un bus de transfert reliant les terminaux.