L'aéroport de Milan-Malpensa utilise actuellement deux terminaux qui sont complètement séparés l'un de l'autre et situés dans des parties différentes de l'aéroport (à environ 1,5 km l'un de l'autre).
Voir les hôtels près de l'aéroport de Malpensa
Leterminal 1 est beaucoup plus grand, spacieux et dégagé. Il est utilisé par toutes les compagnies aériennes à l'exception d'easyJet.
Après le contrôle de sécurité, il est divisé en trois sections : deux sections avec des portes marquées "A" sont destinées aux départs vers les pays de l'espace Schengen, les portes "B" se trouvent après le contrôle des passeports et gèrent les vols vers les pays non-Schengen.
Leterminal 2 est réservé à easyJet.
Un plan du terminal est disponible sur milanomalpensa-airport.com/airport-map .
Transfert entre les vols
Le transfert n'est pas difficile, notamment parce qu'il s'effectue presque toujours à l'intérieur d'un seul terminal, à condition qu'il s'agisse d'une correspondance garantie avec un seul billet. Il n'y a pas de bâtiments séparés vers lesquels vous devez prendre des trains ou des bus automatiques, la correspondance a toujours lieu dans un seul bâtiment.
Tant que vous avez une correspondance achetée avec un seul billet, n'importe quel temps de transfert est suffisant.
L'aéroport de Malpensa est l'un des aéroports les plus clairs et les mieux organisés, et l'un des plus pratiques pour les transferts parmi les principaux aéroports européens.
Transfert à l'intérieur du terminal 1
Il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit lors d'un transfert au Terminal 1 si vous êtes en correspondance avec un seul billet ou si vous voyagez uniquement avec un bagage à main.
Si vous êtes en correspondance uniquement dans l'espace Schengen, vous ne subissez aucun contrôle.
Si vous passez d'un vol non-Schengen à un vol Schengen, vous passerez par le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports. Dans les autres cas, seul le contrôle des passeports est effectué.
En cas de correspondance individuelle (deux billets séparés), nous recommandons une réserve d'au moins 2,5 heures.
Transfert à l'intérieur du Terminal 2
En revanche, il n'est pas possible de passer par la zone de transit du Terminal 2. Vous devez toujours sortir et repasser le contrôle de sécurité avant la salle des départs pour toutes les combinaisons de vols.
Transfert entre les terminaux
Les deux terminaux sont reliés par une navette gratuite qui circule toutes les 20 minutes pendant la journée, avec un intervalle de 30 minutes la nuit entre 1h30 et 3h30. Le bus circule uniquement dans la partie publique. Il n'est pas possible d'effectuer un transfert entre les terminaux via la zone de transit pur.