Correspondances à l'aéroport de Milan Malpensa

Milan

L'aéroport de Milan-Malpensa dispose actuellement de deux terminaux complètement séparés l'un de l'autre et situés dans des parties différentes de l'aéroport (à environ 3 km l'un de l'autre).

Voir les hôtels près de l'aéroport de Malpensa

Leterminal 1 est beaucoup plus grand, spacieux et dégagé. Il est utilisé par toutes les compagnies aériennes à l'exception d'easyJet.

Après le contrôle de sécurité, il est divisé en trois sections : deux sections avec des portes marquées de la lettre "A" sont destinées aux départs vers les pays de l'espace Schengen, les portes "B" se trouvent après le contrôle des passeports et traitent les vols vers les pays non-Schengen.

Le terminal 2 est un petit terminal utilisé exclusivement par easyJet.

Un plan du terminal est disponible sur milanomalpensa-airport.com/airport-map .

Transfert entre les vols

Le transfert n'est pas difficile, notamment parce qu'il s'effectue presque toujours à l'intérieur d'un seul terminal, à condition qu'il s'agisse d'une correspondance garantie avec un seul billet. Il n'y a pas de bâtiments séparés vers lesquels vous devez prendre des trains ou des bus automatiques, la correspondance a toujours lieu dans un seul bâtiment.

Tant que vous avez une correspondance achetée avec un seul billet, n'importe quel temps de transfert est suffisant.

L'aéroport de Malpensa est l'un des aéroports les plus clairs et les mieux organisés, et l'un des plus pratiques pour les transferts parmi les principaux aéroports européens.

Transfert à l'intérieur du terminal 1

Il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit lors d'un transfert au Terminal 1 si vous êtes en correspondance avec un seul billet ou si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main.

Schengen <-> Schengen

Si vous effectuez une correspondance uniquement dans l'espace Schengen, vous ne subissez aucun contrôle.

Vous descendez de l'avion directement dans la zone de la porte d'embarquement et vous pouvez vous diriger vers la porte d'embarquement et la récupération des bagages ou simplement trouver votre vol de correspondance sur le tableau des départs et vous diriger vers la porte d'embarquement appropriée.

  • Durée moyenne du transfert - 5 à 15 minutes
  • Contrôle de sécurité - non
  • contrôle des passeports - non
  • les bagages sont transférés automatiquement

Non-Schengen -> Schengen

Si vous passez d'un vol non-Schengen à un vol Schengen, vous passerez à la fois par le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports.

Vous quittez l'avion dans un couloir spécial réservé aux passagers à l'arrivée, d'où vous pouvez soit vous rendre directement à la porte d'embarquement, soit suivre les panneaux "Transfert" jusqu'à un contrôle de sécurité spécial réservé aux passagers en transfert, suivi d'un contrôle des passeports.

  • Durée moyenne du transfert - 20 à 40 minutes
  • Contrôle de sécurité - oui
  • Contrôle des passeports - oui
  • Bagages en correspondance - seront automatiquement transférés

Schengen -> Non-Schengen

À l'arrivée, vous débarquerez de l'avion aux portes d'embarquement des vols Schengen, mais vous ne devez pas quitter directement la zone de transit, mais suivre les panneaux "Transfert" jusqu'au contrôle des passeports.

  • Durée moyenne du transfert : 15 à 30 minutes
  • contrôle de sécurité - non
  • contrôle des passeports - oui
  • bagages lors du transfert - ils seront automatiquement transférés

Non-Schengen <-> Non-Schengen

Sortez de l'avion dans un couloir spécial réservé aux passagers à l'arrivée, d'où vous pouvez soit vous rendre directement à la porte d'embarquement, soit suivre les panneaux "Transfert" jusqu'à un point de contrôle de sécurité spécial réservé aux passagers en transfert.

Ce point est suivi d'un contrôle des passeports pour les passagers qui poursuivent leur vol dans l'espace Schengen, ou d'un accès direct à la porte d'embarquement pour les vols partant de l'extérieur de l'espace Schengen.

  • Durée moyenne du transfert - 15 à 30 minutes
  • contrôle de sécurité - oui
  • contrôle des passeports - non
  • bagages en correspondance - ils seront transférés automatiquement

Transfert à l'intérieur du terminal 2

En revanche, il n'est pas possible d'effectuer un transfert dans la zone de transit du terminal 2. Vous devez toujours sortir et repasser le contrôle de sécurité avant la salle des départs pour toutes les combinaisons de vols.

Transfert entre les terminaux

Les deux terminaux sont reliés par une navette gratuite qui circule toutes les 15 minutes pendant la journée, avec un intervalle de 35 minutes la nuit entre 1h30 et 4h00. Le bus circule uniquement dans la partie publique. Il n'est pas possible de passer d'un terminal à l'autre par la zone de transit pur.

Les arrêts de bus sont situés aux endroits suivants

  • Terminal 1 pour la direction du Terminal 2 - prendre l'escalator ou l'ascenseur depuis le hall des arrivées jusqu'au sous-sol, traverser le couloir de la gare, distance du terminal environ 8 minutes à pied (voir la carte).
  • Terminal 2 en direction du Terminal 1 - sortir du hall des arrivées par la passerelle couverte et continuer sur environ 85 mètres en direction de la gare ferroviaire, avant laquelle il faut tourner à droite sur environ 10 mètres selon les panneaux.
    • Directement devant le Terminal 2 se trouve un arrêt de navette pour la direction du parking P6 et non pour la direction du Terminal 1.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

4 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire