Transport depuis l'aéroport de Mumbai

Mumbai

L'aéroport n'est pas relié au métro ou au réseau ferroviaire et la plupart des passagers utilisent Uber, Bolt ou des taxis ordinaires pour se rendre au centre-ville.

Les bus assurent également des liaisons bon marché avec le centre, mais ils peuvent être déroutants pour les voyageurs étrangers. Lorsque l'on voyage en bus vers le centre, un transfert vers un train est toujours nécessaire.

Voir les hôtels à Mumbai

Taxi, Uber

Si vous voyagez avec des bagages encombrants ou si vous voulez un moyen pratique et sans transfert pour vous rendre directement à votre destination, utilisez l'application Uber.

Bien qu'il y ait régulièrement des taxis avec compteur pour se rendre à l'aéroport, de nombreux chauffeurs de taxi essaieront de négocier un prix hors compteur qui sera désavantageux pour vous.

En revanche, lorsque vous voyagez dans une voiture Uber, vous connaissez le prix à l'avance et vous pouvez également payer par mobile. Uber est très populaire à Mumbai et vous pouvez obtenir une voiture dans la ville et à l'aéroport à toute heure du jour et de la nuit.

Les prix moyens sont les suivants. Les prix sont dynamiques et varient en fonction de la demande.

  • Gateway of India: 630 inr
  • Haji Ali Dargah: 715 inr
  • Madh Island: 810 inr
  • Navi Mumbai: 1 000 inr

Bus

Il n'existe pas encore de service de bus express vers le centre-ville.

Les bus circulent entre l'aéroport et les quartiers environnants et sont pratiques, par exemple, pour se rendre aux gares de Vile Parle ou de Kurla, d'où l'on peut rejoindre le centre par les trains locaux.

Les tarifs varient entre 5 et 20 INR selon la distance. Payez uniquement en espèces au conducteur à l'intérieur du bus.

Pour l'aéroport, utilisez les lignes de bus suivantes. Pour obtenir la liste des arrêts des lignes spécifiques et les tarifs exacts, consultez le site officiel de la compagnie de transport : routenetwork.bestundertaking.com.

Ligne Destinations Fréquence Terminaux
321 LTD Vile Parle (gare ferroviaire), gare routière de Mahim 40 minutes 1, 2
365 Kurla (gare ferroviaire) 20-35 minutes 2
409 LTD Mulund 15-45 minutes 2
A-337 Andheri (gare ferroviaire) 9-15 minutes 2
382 LTD Vikhroli, Deonar, Anushakti Nagar 20-60 minutes 2
312 Vile Parle (Gare), GTM Nagar (Gare) 12-20 minutes 1
330 LTD Vile Parle (Railway Station), Kurla (Railway Station) 25-40 minutes 1

Rickshaw

L'un des moyens de transport les plus populaires en Inde, une moto à trois roues appelée rickshaw, permet également de transporter des passagers depuis l'aéroport.

Il y a des stands de rickshaw à l'extérieur des deux terminaux.

Cependant, les rickshaws ne circulent que dans la banlieue de Mumbai et conviennent pour se rendre à la gare la plus proche, Ville Parle (à environ 30 minutes), par exemple.

Veuillez noter que les trajets en rickshaw sont inconfortables, bruyants et ne conviennent pas aux voyageurs avec de gros bagages.

Les prix au départ de l'aéroport sont fixes et affichés sur le panneau à l'extérieur du stand de pousse-pousse. Le paiement se fait uniquement en espèces.

Trains

L'aéroport n'est pas desservi par une ligne de chemin de fer, mais vous pouvez utiliser les gares voisines en combinaison avec des bus, des pousse-pousse ou des taxis.

Il faut s'attendre à des trains locaux anciens et encombrés pour se rendre dans le centre de Mumbai.

Vous pouvez acheter les billets de train en espèces au guichet de la gare.

  • Vile Parle - 5 km du Terminal 2 ou 2 km du Terminal 1
  • Kurla - 6 km du terminal 2 ou 9 km du terminal 1

Un billet de Vile Parle au centre (Churchgate station) coûte 25 inr pour un train climatisé ou 10 inr pour un train ouvert non climatisé.

Le trajet jusqu'au centre dure environ 30 minutes et les trains circulent toutes les 2 à 10 minutes.

Le site officiel des trains de banlieue de Mumbai : wr.indianrailways.gov.in.

Ligne 3 du métro

La ligne bleue 3 du métro est actuellement en construction pour relier l'aéroport au centre-ville de Mumbai.

Sa mise en service est prévue pour 2025.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.