Correspondances à l'aéroport de Munich

Munich

L'aéroport de Munich est grand mais clair et compact. Il est divisé en deux terminaux en fonction des compagnies aériennes, et non en fonction des vols vers les pays de l'espace Schengen ou non.

Les deux terminaux sont étroitement séparés par la zone commerciale Munich Airport Center et la gare souterraine.

Hôtels bon marché près de l'aéroport de Munich

La disposition claire des terminaux et la signalisation font qu'il est impossible de se perdre. Il vous suffit de vous renseigner à l'avance sur le terminal d'où vous partez (voir détails ci-dessous). Même si vous vous trompez de bâtiment, les deux terminaux sont reliés entre eux et vous pouvez marcher de l'un à l'autre en 10 minutes.

Le terminal spécifique sera toujours indiqué sur votre billet, mais pour plus de facilité, nous avons listé les compagnies aériennes les plus importantes et le terminal d'où elles partent à Francfort :

  • Terminal 1: Eurowings, Air Europa, Air France, American Airlines, British Airways, Condor, Delta, easyJet, Iberia, KLM, Qatar Airways, TUIfly, Turkish Airlines
  • Terminal 2: Lufthansa, Air Canada, Etihad Airways, Oman Air, SAS, Singapore Airlines, Swiss, TAP, United

Pour une liste complète des compagnies aériennes, veuillez consulter le site web de l'aéroport : munich-airport.com/airlines

Le Terminal 2 dispose d'un autre bâtiment séparé au milieu de l'aire de trafic, qui n'est accessible qu'aux passagers. C'est là que se trouvent les portes d'embarquement K et L, que l'on peut atteindre depuis le bâtiment principal en 3 minutes grâce à une rame de métro automatique gratuite qui circule environ toutes les 3 à 5 minutes.

Transfert entre les vols

L'aéroport de Munich est traditionnellement considéré comme l'un des aéroports les plus agréables pour les correspondances. Le site web de l'aéroport fournit un guide clair sur les vols de correspondance : munich-airport.com/connecting-flights

Les terminaux sont vastes, mais très simples et clairement agencés, de sorte que 30 minutes suffisent pour un transfert de routine. Le transfert s'effectue presque toujours à l'intérieur d'un seul terminal, dans la grande majorité des cas au terminal 2.

Sécurité et contrôle des passeports

Devez-vous passer par le contrôle des passeports ou par la sécurité lorsque vous changez d'avion à l'aéroport de Munich ? Cela dépend de l'endroit d'où vous partez et de l'endroit où vous arrivez !

  • schengen -> schengen: Pas de point de contrôle
  • schengen -> non-schengen: Contrôle des passeports
  • non-schengen -> schengen: Passeport et contrôle de sécurité
  • non-schengen -> non-schengen: Contrôle de sécurité

Transfert entre les terminaux

Même si les vols en correspondance se font généralement à l'intérieur d'un même terminal, l'aéroport propose des navettes gratuites circulant sur le tarmac entre les terminaux 1 et 2.

Si vous n'avez pas à réenregistrer vos bagages, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit lors du transfert entre les terminaux.

Le bus circule toutes les 10 minutes de 06h00 à 23h00 et s'arrête aux endroits suivants :

  • Terminal 1 (Schengen) - aux portes de départ A28 et D08
  • Terminal 1 (non-Schengen) - à la porte de départ C08
  • Terminal 2 (Schengen) - à la porte de départ G83
  • Terminal 2 (non-Schengen) - à la porte de départ H15

Plan de l'aéroport

Vous pouvez consulter le plan officiel des terminaux de l'aéroport de Munich sur le site munich-airport.de. Des plans téléchargeables au format .pdf sont également disponibles.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.