Transport depuis l'aéroport de Punta Cana

Punta Cana

La plupart des voyageurs se rendent à Punta Cana avec une agence de voyage, où ils bénéficient d'un transfert préétabli vers l'hôtel dans le cadre du circuit. Les voyageurs individuels peuvent prendre des taxis, les transports publics ou simplement louer une voiture à l'aéroport.

Transfert à partir d'une agence de voyage

Après avoir passé le contrôle de l'immigration, cherchez votre délégué portant le badge de votre agence de voyage, qui vous conduira à un bus directement vers votre lieu de villégiature.

S'il n'y a pas de délégué, suivez simplement votre nez et traversez le hall jusqu'au parking extérieur, où vous verrez un petit kiosque au loin avec de nombreux logos et drapeaux d'agences de voyage. C'est là qu'un délégué vous attendra.

Taxi, Uber

Le taxi est le moyen de transport le plus courant. À votre arrivée, vous trouverez dans la zone des arrivées du hall un stand unique avec un panneau indiquant "Taxi", où vous pourrez commander un taxi à un prix convenu à l'avance.

Nous vous recommandons de commander votre taxi au comptoir, où vous pouvez au moins être sûr que vous voyagez avec un chauffeur de taxi agréé. Sinon, vous risquez de monter dans une voiture avec quelqu'un qui se fait passer pour un chauffeur de taxi et de payer un multiple du prix normal. Dans ce cas, vous pouvez au moins vous en tenir aux prix indiqués à la sortie du hall de l'aéroport.

Les taxis ordinaires ne peuvent être payés qu'en espèces.

Meilleures stations balnéaires - Punta Cana

Une autre solution consiste à utiliser l'application mobile Uber, qui fonctionne de manière fiable à Punta Cana. Les prix moyens depuis/vers l'aéroport sont les suivants :

  • Playa Bávaro - 1 300 DOP
  • Uvero Alto - 2 000 DOP
  • Cabeza de Toro - 1 000 DOP
  • Cap Cana - 900 DOP
  • Bayahíbe - 3 800 DOP

Transfert organisé à l'avance

Une option très populaire consiste à organiser à l'avance un transfert depuis l'aéroport.

Les guichets des compagnies de transport se trouvent toujours dans le hall des arrivées, ce qui vous évite de sortir et de vous exposer aux offres des chauffeurs de taxi.

Si vous séjournez dans un grand complexe hôtelier, l'hôtel propose souvent son propre service de transfert.

Vous pouvez également faire appel à l'une des nombreuses compagnies. En général, le transport le moins cher est assuré par Diamond Transfers.

Les prix sont indiqués pour une camionnette complète pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes.

  • Playa Bávaro - 35 usd
  • Uvero Alto - 60 usd
  • Cap Cana - 30 usd
  • Bayahíbe - 90 usd

Location de voiture

Si vous voyagez seul en République dominicaine, la meilleure option est de louer une voiture.

Les prix pour une semaine en haute saison commencent à 370 usd. Nous vous recommandons vivement d'éviter Goldcar.

Comparez les prix - réservez une voiture à l'aéroport de PUJ

Transports en commun

Les services de bus réguliers à Punta Cana ne fonctionnent pas comme dans les villes développées d'Europe ou d'Amérique du Nord.

Les transports publics sont assurés par de grandes camionnettes de 20 à 35 places appelées guaguas.

La station de guaguas ne se trouve pas directement devant le terminal, mais dans la rue principale "Blvd. Turístico del Este" (localisation sur Google Maps).

Les guaguas vont de l'aéroport à Cruce de Verón, où vous pouvez changer pour d'autres lignes en direction de Playa Bávaro. Le trajet jusqu'à Cruce de Verón dure environ 25 minutes et celui jusqu'à Playa Bávaro 35 minutes.

Les bus ne portent pas le numéro de la ligne, demandez toujours au chauffeur quelle est sa destination.

Payez votre ticket à l'intérieur du bus (en liquide uniquement) au conducteur, qui vous retrouvera lui-même. Le trajet de l'aéroport à Cruce de Verón est de 100 dop. Pour aller jusqu'à Playa Bávaro, il faut payer 150 dop supplémentaires.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.