Services à l'aéroport de Riyad

Riyadh

Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport de Riyad. Où se trouve le meilleur endroit pour manger et faire du shopping ?

Meilleurs hôtels à Riyad

Internet et wi-fi

Lewi-fi est disponible gratuitement, mais uniquement dans la zone de transit après le contrôle de sécurité.

Vous ne pouvez vous connecter au wifi que par l'intermédiaire de kiosques, situés à plusieurs endroits de la zone de transit. Une fois votre passeport scanné, la borne génère un mot de passe qui vous permet de vous connecter au réseau wifi "_KKIA Free Wi-Fi".

Ne tardez pas à acheter une carte SIM physique à votre arrivée. Obtenez une carte SIM saoudienne de données rapidement et facilement sur le web. airalo.com.

Bagages

Dans tous les terminaux de l'aéroport de Riyad, vous trouverez toujours une salle de bagages dans la zone des arrivées.

Vous pouvez payer pour ce service entre 41 sar à 69 sar pour 24 heures.

Les salles de bagages sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Boutiques et supermarchés

Les possibilités de shopping ne sont plus nombreuses qu'au terminal 5. Les autres terminaux disposent toujours d'une boutique hors taxes et de quelques stands vendant des bijoux, des accessoires ou des articles de voyage.

L'aérogare 5 dispose de plusieurs magasins de mode, de chaussures (Foot Locker, Ahlan Avenue) et de divertissement (Virgin Megastore).

Vous pouvez acheter des snacks à emporter dans ces supérettes :

  • WHSmith - Terminal 2, Arrivées, zone publique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Meed - Terminal 5, zone de transit, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Vous pouvez également utiliser plusieurs pharmacies en cas de besoin.

  • Al Dawaa Pharmacies - Terminal 2, Arrivées, zone publique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Alnahdi Pharmacie - Terminal 5, arrivées, zone publique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Restaurants

Les possibilités de restauration, y compris les chaînes multinationales bien connues, sont nombreuses à l'aéroport de Riyad.

Bien que les restaurants soient plus nombreux après le contrôle de sécurité, il y a beaucoup d'options de restauration dans la zone publique, en particulier dans les halls d'arrivée.

On y trouve des enseignes telles que Burger King, Domino's Pizza, Subway, Tim Hortons, McDonald's, Costa Coffee et Dunkin' Donuts. De nombreux restaurants proposent également des pâtes et des plats arabes.

Une liste de tous les restaurants est disponible sur le site de l'aéroport : kkia.sa//Dining.

Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change

Le meilleur moyen de retirer des riyals saoudiens est d'utiliser l'un des nombreux guichets automatiques des banques locales, disséminés dans les terminaux, tant dans la zone des arrivées que dans celle des départs.

L'argent peut également être échangé dans les agences bancaires locales omniprésentes, qui offrent des taux relativement favorables.

Distributeurs automatiques

Des distributeurs de boissons, de friandises et de snacks sont disponibles dans tous les terminaux après les contrôles de sécurité.

Fumoirs

Tous les terminaux disposent d'un fumoir ventilé et fermé après les contrôles de sécurité.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.