Correspondances à l'aéroport de Rome Fiumicino

Rome

À Fiumicino, vous trouverez deux terminaux (1 et 3), qui sont reliés dans un seul bâtiment, et vous pouvez vous déplacer entre eux à l'intérieur des sections publiques et de transit.

  • Terminal 1 - Portes A
  • Terminaux 3 et 5 - portes E

Hôtels bon marché près de l'aéroport de Fiumicino

Certains vols long-courriers (principalement à destination des États-Unis) sont ensuite desservis par un terminal 5 satellite, accessible uniquement aux passagers. Tous les vols au départ de ce terminal sont enregistrés au Terminal 3, et après avoir passé les contrôles de sécurité, vous pouvez utiliser le train automatique gratuit qui vous conduira au T5 en 3 minutes.

Des plans de l'aéroport sont téléchargeables sur le site officiel : www.adr.it

L'aéroport est ouvert 24 heures sur 24.

Compagnies aériennes par terminal

À l'aéroport de Fiumicino, les terminaux sont toujours affectés à des compagnies aériennes spécifiques. La répartition entre les vols Schengen et non-Schengen se fait toujours après le contrôle de sécurité de chaque terminal.

  • Terminal 1 - Aegean Airlines, Aeroitalia, Air Baltic, Air Europa, Air France, Air Malta, Ablastar, Eurowings, Iberia, ITA Airways, KLM, Luxair, Norwegian, Ryanair, TAP Portugal, Volotea, Vueling et Wizz Air.
  • Terminal 3 - toutes les autres compagnies aériennes
  • Terminal 5 - l'enregistrement a toujours lieu au Terminal 3, et les vols à destination des États-Unis et d'Israël opérés par des compagnies aériennes non européennes partent du Terminal 5 satellite (par exemple, les vols à destination des États-Unis avec ITA Airways sont traités de manière classique à partir du Terminal 1).

Transfert entre les vols

Les vols en correspondance à l'aéroport de Fiumicino sont clairement signalés par des panneaux "Connecting Flights" et des tableaux de départ avec les numéros des portes d'embarquement des vols en correspondance se trouvent dans de nombreux endroits à l'intérieur des terminaux.

Si vous devez passer d'un terminal à l'autre, il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit et le temps de transfert net entre les portes d'embarquement les plus éloignées est d'environ 30 minutes.

Si vous effectuez une correspondance entre des vols à destination ou en provenance de pays de l'espace Schengen ou des vols intérieurs en Italie, vous ne passez pas par le contrôle de sécurité ou le contrôle des passeports.

Lors d'une correspondance entre des pays de l'espace Schengen et des pays n'appartenant pas à l'espace Schengen, vous ne passez que par le contrôle des passeports.

Pour les correspondances entre des pays non membres de l'espace Schengen et toutes les destinations, vous devez passer par le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.