Transport depuis l'aéroport de Samos

Samos

Le terminal de l'aéroport de Samos est accessible par les lignes de bus KTEL Samos. Pour explorer l'île, louez une voiture directement à l'aéroport.

Location de voiture

La location d'une voiture est une option moins onéreuse si vous souhaitez découvrir Samos et que vous n'aimez pas rester au même endroit. De nombreuses plages ou petites stations balnéaires ne sont pas accessibles en bus ou seulement 1 à 2 fois par jour.

Prévoyez des prix à partir de 380 euros en été et de 250 euros en basse saison. En basse saison, les prix des locations de voitures à Samos baissent de moitié. Quel est le meilleur endroit pour réserver une voiture ? Utilisez un moteur de comparaison pour trouver les offres de toutes les sociétés de location de voitures et faites votre réservation directement sur place.

Meilleures offres de location de voiture sur booking.com

Bus

Il y a un arrêt de bus devant le terminal de la compagnie locale KTEL Samos. Les lignes de bus ne sont pas numérotées, seule la destination est indiquée sur le panneau derrière la vitre.

La ligne vers l'aéroport emprunte l'itinéraire Samos - Pythagorio - Aéroport.

Le bus circule 7 à 8 fois par jour en semaine, 3 à 4 fois par jour le samedi et il n'y a pas de bus le dimanche. Les horaires détaillés ne sont disponibles que sur le profil Facebook du transporteur ΚΤΕΛ Σάμου.

Les tickets peuvent être achetés auprès du chauffeur pour 3 eur.

Taxi

Les applications mobiles comme Bolt ou Uber ne fonctionnent pas à Samos, mais il y a toujours de nombreux taxis qui attendent à l'extérieur du terminal, même en basse saison.

Les tarifs sont calculés en fonction du compteur et la fraude de la part des chauffeurs de taxi est très rare à Samos. Les tarifs approximatifs des taxis sont les suivants :

  • Ville de Samos - 27 eur
  • Karlovasi - 48 eur
  • Pythagoreion - 10 eur
  • Kampos Marathokampou - 50 euros
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.