Correspondances à l'aéroport de San Francisco

San Francisco - Golden gate bridge

L'aéroport est divisé en quatre terminaux: trois terminaux nationaux et deux terminaux internationaux. Ils sont reliés entre eux par le train automatique gratuit Airtrain, qui dessert également la station de train de banlieue BART.

Le train automatisé traverse la partie publique de l'aéroport (côté ville). Cependant, les terminaux sont également reliés à la zone de transit de l'aéroport par des couloirs piétonniers.

En raison de la forme semi-circulaire des bâtiments de l'aéroport, les distances entre les parkings et les stations de métro ou de bus sont courtes pour tous les terminaux.

Voir les tarifs des hôtels de San Francisco

Terminaux internationaux

La plupart des départs internationaux et toutes les arrivées sont gérés à partir d'un seul bâtiment central.

Du côté sud du hall des départs, un point de contrôle de sécurité mène à la porte d'embarquement "A", tandis que du côté nord du hall, vous passerez les contrôles de sécurité jusqu'à la porte d'embarquement "G".

Toutes les stations de métro et de bus sont situées juste à l'extérieur du terminal international.

Les vols intérieurs peuvent également être traités à partir des terminaux internationaux car la zone de départ est partagée (pas de contrôle des passeports au départ des États-Unis).

Terminaux intérieurs

Les vols à destination des États-Unis sont desservis par trois bâtiments interconnectés, accessibles depuis les stations de bus et de métro par le train automatique gratuit de l'aéroport (en 5 minutes) ou à pied (en 15 minutes).

Les terminaux sont désignés sous le nom de "Harvey Milk 1", 2 et 3.

Les vols internationaux (en particulier vers le Canada) peuvent également être traités à partir des terminaux domestiques car la zone de départ est partagée (pas de contrôle des passeports au départ des États-Unis).

Quel terminal ?

De quel terminal de l'aéroport de Los Angeles votre vol partira-t-il ? Pour une répartition claire de toutes les compagnies aériennes et des vols spécifiques, veuillez consulter : flysfo.com/airlines-sfo.

  • international terminal a - AeroMexico, Air France, Air India, Air Transat, Avianca, British Airways, Cathay Pacific, China Airlines, China Eastern, China Southern, Condor, Copa Airlines, Emirates, EVA Air, Flair Airlines, Frenchbee, Frontier, Hawaiian, Iberia, ITA Airways, Japan Airlines, KLM, Korean Air, Level, Philippine Airlines, Starlux, Sun Country, Vietnam Airlines, Virgin Atlantic, Westjet, Zipair
  • international terminal g - Aer Lingus, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana, Fiji Airways, Lufthansa, Qantas, Qatar Airways, SAS, Singapore Airlines, Swiss, TAP, Turkish Airlines, United (international only)
  • harvey milk terminal 1 - American Airlines, JetBlue, Southwest
  • Terminal 2 - Air Canada, Alaska, Breeze, Delta
  • Terminal 3 - United (vols intérieurs uniquement)

Plan de l'aéroport

Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : flysfo.com/maps.

Naviguer entre les terminaux

Tous les terminaux sont reliés par des couloirs piétonniers à l'intérieur des zones "airside" (zone de transit) et "landside" (zone publique).

Le moyen le plus rapide de se déplacer dans la zone publique est le train automatisé.

airtrain

Le train offre aux passagers un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et fonctionne sur deux lignes.

  • La lignerouge - relie tous les terminaux, la station BART, le parking et le Grand Hyatt à SFO.
  • Lignebleue - relie tous les terminaux, le bâtiment des voitures de location, la station BART, le parking et le Grand Hyatt de SFO.

Les deux lignes circulent toutes les 3 à 5 minutes environ.

Le transport est gratuit.

Le trajet entre les terminaux dure 1 à 2 minutes et le trajet le plus long dure environ 6 minutes.

Transfert entre vols

Comment effectuer un transfert entre deux vols en correspondance ?

En raison de sa situation, l'aéroport de San Francisco est un point de correspondance fréquent pour les vols à destination d'Hawaï, de l'Océanie, de l'Australie, de l'Asie de l'Est ou du Mexique.

Bien que l'aéroport de San Francisco compte 4 terminaux, les transferts sont relativement rapides et bien indiqués. Si vous devez passer d'un terminal à l'autre, il vous suffira dans la plupart des cas de vous rendre dans le bâtiment voisin.

Quels sont les contrôles à effectuer lors d'un changement d'avion ?

Quelles sont les procédures exactes pour chaque type de transfert ?

  • International -> International: contrôle d'immigration et de sécurité
  • International -> national: contrôle d'immigration et de sécurité
  • National -> International: pas de contrôle
  • National -> national: pas de contrôle

Dois-je quitter la zone de transit lors du transfert ?

Si vous arrivez à San Francisco par un vol international, vous passerez toujours par l'immigration au terminal international.

Vous devez sortir de la zone de transit, passer l'immigration et vous rendre d'un terminal à l'autre en passant par la zone extérieure. Vous vous enregistrerez à nouveau et passerez la sécurité dans la zone de transit.

Si vous arrivez d'une autre destination aux États-Unis, vous pouvez vous rendre directement à la porte d'embarquement pour les vols nationaux et internationaux. Il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit.

Dois-je récupérer mes bagages ?

Si vous atterrissez à SFO en provenance de l'étranger, vous devez toujours récupérer vos bagages et les remettre au comptoir d'enregistrement.

Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dépasse pas 8 heures, vos bagages seront automatiquement transférés. Peu importe que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national.

Dois-je faire une demande d'ESTA ?

Chaque fois que vous effectuez un transfert à partir d'un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.

Vous devez donc disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis. 21 usd en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).

Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?

L'aéroport de San Francisco est connu pour ses longues files d'attente. Le temps d'attente habituel pour le contrôle de l'immigration est de 60 à 120 minutes. En cas d'arrivées multiples en provenance d'Asie ou d'Europe, il peut atteindre 3 heures.

Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, il est recommandé d'informer les informateurs que votre transfert est serré avant d'entrer dans la file d'attente. Dans ce cas, vous pouvez être envoyé dans la file d'attente prioritaire.

Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.

Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?

Non. Il n'y a pas de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.

Que dois-je faire si j'ai une longue escale ?

Comme vous devez obtenir l'autorisation ESTA pour toute combinaison de vols, vous pouvez visiter San Francisco en toute sécurité.

Le temps de transfert idéal pour une visite rapide du centre-ville est d'au moins 8 heures.

Pour les transferts de nuit, utilisez l'un des nombreux hôtels situés autour de l'aéroport.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.