Services à l'aéroport de Sapporo
Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport de Sapporo. Quel est le meilleur endroit pour manger et faire du shopping ?
Trouver un hôtel près de l'aéroport de Sapporo
Internet et wi-fi
Le wifi gratuit est fourni par le réseau officiel "NewChitose_Airport_Free_Wi_Fi".
Restez en ligne pendant votre voyage au Japon. Obtenez des données japonaises e-sim rapidement et facilement sur airalo.com.
Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change
Les distributeurs automatiques de billets de nombreuses banques japonaises sont toujours situés, de manière assez illogique, à l'étage des départs (1er étage, zone publique) - terminal domestique et international.
Les frais de retrait aux guichets automatiques sont uniformes et s'élèvent à 220 JPY.
Les bureaux de change, quant à eux, se trouvent toujours dans les halls d'arrivée, mais ne sont gérés que par Travelex, avec des taux de change très défavorables.
L'idéal est donc, après l'arrivée, de prendre l'escalator jusqu'à l'étage des départs et de retirer de l'argent au guichet automatique.
Consignes à bagages
Des consignes à bagages se trouvent à plusieurs endroits aux étages des arrivées et des départs des deux terminaux.
Les casiers sont automatisés et n'acceptent actuellement que les pièces de monnaie.
Les prix varient en fonction de la taille du casier, de 500 jpy à 800 jpy.
Boutiques et supermarchés
Il n'y a pas de grand supermarché standard à l'aéroport, mais vous pouvez utiliser quelques konbini (mini-marchés) tels que Lawson's ou 7-Eleven.
Ils se trouvent principalement dans la zone publique des étages d'embarquement des deux terminaux.
Lawson ou les supérettes similaires JAL Plaza et ANA Festa se trouvent également après les contrôles de sécurité. Attention, ces succursales n'ouvrent généralement qu'aux alentours de 7h30. Veillez donc à acheter votre nourriture dans la zone publique avant les premiers départs du matin.
La grande galerie marchande, où se trouve également une succursale Uniqlo, est située dans le passage entre les terminaux domestique et international, dans la zone publique.
Après le contrôle de sécurité, vous trouverez des boutiques dans le terminal international (boutiques hors taxes, de mode et de souvenirs), alors qu'il n'y a pratiquement pas de boutiques dans le terminal domestique.
Possibilités de restauration
La plupart des restaurants, cafés et fast-foods se trouvent dans la zone publique, au 1er étage, ou dans le couloir de liaison entre les terminaux domestique et international.
Il y a beaucoup de restaurants dans la zone de transit du terminal international.
En revanche, dans la zone de transit du terminal domestique, vous ne trouverez que quelques petits restaurants locaux, où les files d'attente sont souvent importantes.
Si vous voyagez à l'intérieur du Japon, mangez dans la zone publique.
Douches
Il n'y a pas de douches publiques à l'aéroport de Chitose.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...