Transport depuis l'aéroport de Tampere

L'aéroport de Tampere est relié au centre-ville par la ligne de bus spéciale 103, et la ligne 34 dessert également la périphérie de la ville.
Les applications mobiles Uber et Bolt sont également disponibles à Tampere.
Les 10 meilleurs hôtels de Tampere
Transports publics - bus
Malgré le très faible trafic aérien, deux lignes de bus desservent directement le terminal tout au long de la journée, aux mêmes tarifs que toutes les lignes de bus et de tramway de Tampere :
- Ligne 103 - va directement au centre de Tampere et relie tous les vols réguliers, y compris les arrivées nocturnes ou les départs matinaux d'airBaltic de/vers Riga.
- carte de l'itinéraire
- Conseil pour un hôtel près de la gare : Scandic Tampere City ****
- Ligne 34 - circule toutes les 30 minutes pendant la journée (mais seulement en semaine) jusqu'à l'extrémité ouest de la ville (Lielahti).
Le trajet jusqu'au centre-ville par la ligne 103 dure 30 minutes.
Vous trouverez des informations sur les transports publics à Tampere sur le site nysse.fi et un outil de recherche de correspondances sur le site reittiopas.tampere.fi.
Les tarifs peuvent être achetés avec votre propre carte sans contact et sont valables pendant 90 minutes. Il existe également des limites de 24 heures, c'est-à-dire qu'aucun montant supplémentaire ne peut être débité de votre carte au cours d'une période donnée.
Vous pouvez également payer les tarifs via l'application mobile Nysse.
L'aéroport est en zone C et le centre-ville en zone A. Pour vous déplacer, vous aurez besoin du tarif "ABC" le plus cher :
- 4,70 eur - tarif pour 90 minutes
- 10 eur - tarif pour 24 heures
Taxi / Uber / Bolt
Les taxis attendent souvent aux points d'arrivée prévus, mais ils peuvent être rares. Heureusement, les applications Uber et Bolt fonctionnent bien à Tampere.
Les prix sont similaires pour tous les modes de transport, et pour se rendre au centre, ils varient entre 32 et 37 euros en fonction de la circulation.
Location de voitures
Plusieurs sociétés de location de voitures opèrent dans le terminal (Avis, Budget, Europcar, Keddy et autres), ce qui en fait un mode de transport idéal pour explorer la campagne finlandaise.
Les prix pour une location de 3 jours commencent à 120 euros.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...