Correspondances à l'aéroport de Tel Aviv

Jérusalem

L'aéroport dispose de deux terminaux - 1 et 3. Les deux bâtiments sont séparés et se trouvent à environ 2 km l'un de l'autre. Vous ne pouvez pas marcher entre les deux, mais seulement prendre la navette gratuite qui circule toutes les 15 minutes depuis la gare du terminal 3.

Rechercher les hôtels les moins chers à Tel Aviv

Terminal 1

Ce bâtiment, plus ancien et plus petit, est moins bien équipé et n'accueille que les passagers en partance de certaines compagnies aériennes et les vols intérieurs.

Toutes les arrivées internationales se font au Terminal 3, de sorte que les passagers qui arrivent n'ont pas à se préoccuper du transport entre le Terminal 1 et les trains et bus. Ceux-ci ne s'arrêtent qu'au T3.

Inversement, si vous partez du terminal 1 et que vous ne prenez pas de taxi, vous serez transporté de la gare ferroviaire du T3 au terminal 1 par un bus gratuit de l'aéroport (fréquence de 15 minutes, fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

Pour les vols intérieurs à destination d'Eilat, le Terminal 1 sert également de terminal d'arrivée.

Compagnies aériennes au Terminal 1

  • easyJet, Israir (certains vols seulement), Pegasus Airlines, Ryanair, Transavia, TUS Airways, Wizz Air (la plupart des vols)
  • Arkia (vols vers Eilat et la Grèce uniquement)
  • El Al (vols vers la Grèce uniquement)

Terminal 3

Le Terminal 3, plus grand et plus moderne, accueille toutes les arrivées et tous les départs internationaux d'un plus grand nombre de compagnies aériennes.

Toutes les stations de transport public, tous les contrôles de passeport à l'arrivée et toutes les ceintures à bagages pour les passagers à l'arrivée sont situés au Terminal 3.

Les passagers des compagnies aériennes qui s'enregistrent normalement au Terminal 1 pour les départs seront transférés immédiatement de l'avion au Terminal 3 à leur arrivée.

Compagnies aériennes au terminal 3

  • tous les vols, sauf ceux mentionnés ci-dessus, au terminal 1

Contrôle de sécurité

En raison de la situation géopolitique complexe d'Israël, les contrôles de sécurité à l'aéroport de Tel Aviv sont plus stricts qu'ailleurs.

Vous passerez trois contrôles de sécurité au départ.

  1. Entretien avec un agent de sécurité aux comptoirs d'enregistrement (si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main, des comptoirs spéciaux sont prévus pour vous).
  2. Contrôle de sécurité standard (passage dans des cadres à rayons X)
  3. Contrôle des passeports

Il n'y a que 2 contrôles à l'arrivée.

  1. Contrôle des passeports
  2. Contrôle douanier

Cependant, vous ne manquerez pas l'entretien avant votre départ pour Israël. Si vous vous rendez à Tel Aviv, arrivez à l'aéroport de départ 2 à 3 heures avant votre vol.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter du contrôle, il suffit de répondre honnêtement aux questions. Certaines peuvent sembler étranges, d'autres sont répétitives. Cependant, cela ne signifie pas que vous êtes suspecté de quoi que ce soit. Le personnel vous teste simplement pour voir si vous répondez comme prévu.

Transfert entre deux vols

Vous pouvez passer par la zone de transit sans passer par le contrôle des passeports au terminal 3. Suivez les panneaux "International Transfer", qui vous feront passer par un seul point de contrôle de sécurité.

Il n'y a pas de contrôle des passeports lors de la correspondance.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.