Transport depuis l'aéroport de Ville de Mexico

Ville de Mexico

L'aéroport Benito Juárez est proche du centre-ville et le transport prend entre 20 et 45 minutes, selon l'heure de la journée et le type de transport choisi.

Meilleurs hôtels à Mexico

Les transports en commun

Les deux terminaux étant situés de part et d'autre de l'aéroport, chaque bâtiment est accessible depuis le centre par des moyens différents et dans des temps légèrement différents.

Bus numéro 4 (terminaux 1 et 2)

La ligne de bus Metrobus 4 dessert les deux terminaux. La ligne 4 est un service express et ne s'arrête qu'aux arrêts indiqués sur le plan ci-dessous.

Le bus fait le tour du centre historique et s'arrête à la gare routière de San Lazaro (station TAPO) et à la gare ferroviaire de Buenavista.

L'aéroport n'est desservi que par les services marqués " Ruta Norte " ou " Ruta Aeropuerto ". Les bus avec la destination "Pantitlán" ou "Ruta Sur" ne desservent pas l'aéroport.

  • Prix de la course : 30 mxn + 21 mxn pour une carte de recharge
  • Durée du trajet: 40 minutes depuis le Terminal 1 ; 55-60 minutes depuis le Terminal 2
  • Fréquence: 5-7 minutes
  • Dernier bus depuis l'aéroport - 0:01 (depuis les deux terminaux)
  • Premier bus pour l'aéroport - 4:30
  • Site officiel : metrobus.cdmx.gob.mx

Billets

Pour payer votre billet, vous devez acheter une "Metro Card" à un distributeur situé dans le hall des arrivées ou à l'arrêt de bus. 21 mxn à la machine située dans le hall des arrivées ou à l'arrêt de bus (le coût de la carte n'est pas inclus dans le prix du billet). Lorsque vous l'achetez, vous chargez directement la carte du montant de votre choix.

La Metro Card peut également être rechargée à tout moment aux distributeurs automatiques de chaque station de métro ou de métrobus.

Un trajet sur la ligne 4 vers/depuis l'aéroport coûte 30 mxn. Un trajet sur les autres lignes du système Metrobus revient à 4 mxn. Consultez le site officiel pour connaître les prix actuels des billets : metrobus.cdmx.gob.mx.

Ligne 5 du métro (Terminal 1)

Le métro n'est qu'une option complémentaire à l'aéroport. La station "Terminal Aérea" est située à environ 5-8 minutes à pied du Terminal 1 et est clairement indiquée par un couloir piétonnier.

La station la plus proche du terminal 2 s'appelle Pantitlán et se trouve à environ 2 km du bâtiment. L'itinéraire piétonnier ne traverse pas un quartier agréable et n'est pas très pratique. Utilisez plutôt le bus pour vous rendre au centre depuis le Terminal 2.

La ligne jaune 5 passe par la gare et relie l'aéroport à la partie nord de la ville et à la station de bus longue distance "Terminal del Norte".

La ligne 5 ne va pas jusqu'au centre historique et pour se rendre au centre de Mexico, il faut changer pour la ligne B à la station Oceanía ou aller dans l'autre sens jusqu'au terminal Pantitlán, où l'on peut utiliser la ligne 1 pour se rendre au centre.

Pour obtenir une carte du réseau de métro et plus d'informations, visitez le site officiel : metro.cdmx.gob.mx/la-red.

  • Prix de la course : 5 mxn + 21 mxn pour une carte de recharge
  • Durée du trajet: 35-40 minutes jusqu'au centre historique, avec changement à la station Oceanía
  • Fréquence: 3-5 minutes
  • Dernier métro depuis l'aéroport - 0:03
  • Premier métro pour l'aéroport - 5h00 (7h00 le dimanche)

Tickets

Pour payer votre ticket, vous devez acheter une "Metro Card" pour 21 mxn au distributeur situé dans le hall des arrivées ou à l'arrêt de bus (le coût de la carte n'est pas inclus dans le prix du billet). Lorsque vous l'achetez, vous chargez directement la carte du montant de votre choix.

La Metro Card peut également être rechargée à tout moment aux distributeurs automatiques de chaque station de métro ou de métrobus.

Le tarif du métro est symbolique et s'élève à 5 mxn. Ce prix s'applique également à la ligne de l'aéroport. Il n'y a pas de tourniquet pendant les transferts, donc pour 5 pesos vous pouvez vous rendre n'importe où dans la ville depuis l'aéroport avec un transfert.

Taxi, Uber

Vous pouvez vous rendre à l'aéroport en taxi normal, et il existe également une application mobile appelée Uber à Mexico.

Les taxis officiels de l'aéroport sont toujours prépayés. Dans les deux terminaux, vous trouverez des comptoirs de taxis dans les halls d'arrivée où vous indiquerez votre destination et paierez le taxi.

Vous ne discutez plus du prix avec le chauffeur de taxi, vous présentez simplement le reçu.

Le prix normal d'un taxi classique vers le centre historique est de 300 mxn. Le prix d'un service Uber, surtout pendant les heures creuses (midi et fin de soirée), peut même être inférieur à . 170 mxn.

Location de voiture

Si vous ne restez qu'à Mexico pendant votre séjour, la location d'une voiture ne vaut certainement pas la peine en raison de la circulation dense et chaotique.

En revanche, si vous partez directement de l'aéroport pour explorer la beauté naturelle et la campagne mexicaine, la location d'une voiture est une option pratique et bon marché.

De nombreux comptoirs de location de voitures internationales sont situés dans les deux terminaux et les tarifs de location hebdomadaires commencent à 4 000 mxn.

Bus longue distance

Les bus longue distance à destination d'autres villes mexicaines s'arrêtent également à l'aéroport, près des deux terminaux.

L'aéroport est desservi par les compagnies de bus ADO et Primera Plus. Les horaires et la billetterie en ligne sont disponibles sur le site web :

L'aéroport n'apparaît pas dans la liste déroulante du système de réservation. Il faut taper "Mexico City Aeropuerto" dans la case.

Les bus de l'aéroport desservent les destinations suivantes :

  • Puebla - ADO, environ une fois par heure, prix à partir de 396 mxn
  • Córdoba - ADO, 1x par jour, prix à partir de 586 mxn
  • Santiago de Querétaro - Primera Plus, environ 1 fois par heure, prix à partir de 500 mxn
  • Celaya - Primera Plus, 3 fois par jour, prix à partir de 675 mxn
  • San Juan del Río - Primera Plus, 1x par jour, prix à partir de 375 mxn
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.