Les frais d'ESTA pour l'entrée aux États-Unis augmentent à partir de septembre

L'administration américaine a officiellement annoncé qu'elle allait presque doubler le prix du système électronique d'autorisation de voyage (ESTA), qui passera de 21 à 40 dollars à partir de la fin du mois de septembre.
Le nouveau prix est déjà indiqué sur le site officiel esta.cbp.dhs.gov/faq.
L'augmentation des frais d'ESTA fait suite à l'introduction du site "One Big Beautiful Bill Act", qui augmente les frais de fonctionnement et introduit une nouvelle taxe pour le Fonds du Trésor.
Des informations plus complètes sur l'ESTA et les visas pour les États-Unis seront développées au fil du temps dans notre guide sur les États-Unis.
Depuis quand la nouvelle taxe s'applique-t-elle ?
Les voyageurs paieront 40 USD pour l'ESTA à partir du 30 septembre 2025.
Si vous parvenez à payer la nouvelle demande d'ESTA avant cette date, vous paierez les 21 usd existants.
Cependant, si vous faites votre demande avant le 30 septembre et que vous payez après cette date, vous serez déjà soumis à la nouvelle taxe de 40 dollars.
Que se passe-t-il si j'ai encore un ESTA en cours de validité ?
L'ESTA est normalement valable 2 ans, ce qui n'a pas changé. Notez cependant que l'ESTA est lié à votre passeport, donc si vous devez changer de passeport, vous devrez payer pour un nouvel ESTA.
Si vous disposez déjà d'un ESTA valide et payé à une date antérieure, vous n'avez pas besoin d'en demander un nouveau. Votre ESTA est valable jusqu'à la date d'origine, soit deux ans à compter de la date de délivrance.
Les nouveaux frais ne s'appliquent qu'aux demandes ultérieures, après le 30 septembre 2025.
Si vous savez que vous vous rendrez aux États-Unis dans les années à venir, il vaut donc la peine de faire une demande d'ESTA dès maintenant.
La demande d'ESTA se fait uniquement sur le site officiel esta.cbp.dhs.gov.
CONSEIL: sur le site web, nous décrivons également nos expériences en matière de transport entre l'aéroport et le centre-ville et nous recommandons les principales attractions à visiter dans le monde.
Nouvelle taxe sur le formulaire I-94 (frontière terrestre)
Depuis le 30 septembre, les frais de dépôt du formulaire I-94, dont vous avez besoin en plus de votre autorisation ESTA lorsque vous traversez la frontière par voie terrestre ou maritime, ont également augmenté.
Jusqu'à présent, les frais étaient de 6 USD (+ 21 USD pour l'ESTA).
Les nouveaux frais pour l'I-94 sont de 30 dollars (+ 40 dollars de l'ESTA).
Par conséquent, si vous entrez aux États-Unis par voie terrestre depuis le Canada ou le Mexique, vous devrez payer jusqu'à 70 USD.
Le formulaire I-94 est rempli sur le site officiel i94.cbp.dhs.gov.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Les frais de visa augmentent-ils également ?