Loganair en bref

Embraer 145 à l'aéroport d'Inverness

Loganair est une petite compagnie aérienne régionale écossaise basée à l'aéroport de Glasgow et opérant dans toute l'Écosse.

Loganair exploite le service aérien régulier le plus court du monde. Elle relie les îles Orcades de Westray et Papa Westray, avec une distance de 3,2 km à vol d'oiseau entre les deux aéroports et un temps de vol net d'un peu plus de 2 minutes.

La compagnie aérienne dessert également l'île de Barra, qui abrite le seul aéroport régulier au monde dépourvu de piste d'atterrissage. Seuls les petits avions tels que le De Havilland DHC-6 peuvent voler et atterrir sur la plage.

La flotte de Loganair compte près de 40 appareils, dont l'Embraer 145, le De Havilland DHC-6 (Twin Otter), le Britten-Norman Islander, l'ATR42 et l'ATR72.

Vous n'avez pas encore réservé votre hôtel ? Réservez dès maintenant

Plus de conseils pour prendre l'avion avec Loganair

Que vous voliez avec Loganair pour la première fois ou à plusieurs reprises, découvrez nos conseils et recommandations :

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire