Pegasus Airlines vols retardés et annulés

Votre vol avec Pegasus Airlines a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne , en fonction de la liaison concernée.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
Pegasus Airlines n'est pas basée dans l'Union européenne. Par conséquent, conformément au règlement (CE) n° 261, l'indemnisation de Pegasus Airlines ne s'applique qu'aux vols avec embarquement dans un pays de l'UE.
Par exemple, un vol de Vienne à Istanbul tombe sous le coup du règlement et sera éligible à une indemnisation en cas de retard ou d'annulation. En revanche, le vol dans l'autre sens ne l'est pas.
Vol retardé avec Pegaus Airlines
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à l'aéroport de départ, Pegasus Airlines doit vous fournir gratuitement des rafraîchissements proportionnels à la durée du retard.
Si le retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports et uniquement si votre vol a commencé dans l'UE.
Vous n'aurez droit à une indemnisation financière que si le retard est imputable à Pegasus Airlines. Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnisation |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur |
Vol annulé avec Pegasus Airlines
Si votre vol est annulé par Pegasus Airlines plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Cependant, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues. De même, la règle qui s'applique ici est que le vol doit partir de l'UE.
Pour plus d'informations, voir Indemnisation en cas d'annulation de vol.
Où demander une indemnisation ?
Pegasus Airlines dispose d'une page de contact dédiée à l'indemnisation à l'adresse www.flypgs.com/en/write-to-us/delays.
Toutefois, les compagnies aériennes tentent souvent d'éviter l'indemnisation en ignorant et en mentant tout au long de la demande, c'est pourquoi il convient de contacter directement l'agence.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...