Ryanair vols retardés et annulés
Votre vol Ryanair a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
L'indemnisation au titre du règlement CE 261 s'applique à tous les vols opérés par Ryanair.
Vol retardé avec Ryanair
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à l'aéroport de départ, Ryanair doit vous fournir gratuitement des rafraîchissements proportionnels à la durée du retard.
Si la durée du retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'aurez droit à une compensation financière que si Ryanair est responsable du retard. Pour plus d'informations, voir l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
| Distance | Retard | Indemnisation |
|---|---|---|
| jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur |
| De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 euros |
| plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur |
| plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur |
Vol annulé avec Ryanair
Si votre vol est annulé par Ryanair plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à une redétermination gratuite ou au remboursement du prix initial du billet.
Toutefois, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas d'annulation de vol.
Où demander une indemnisation ?
Ryanair dispose d'un formulaire de contact dédié à l'indemnisation sur le site ryanair.com/eu-261.
Toutefois, les compagnies aériennes essaient souvent d'éviter l'indemnisation et de faire traîner la demande en longueur en l'ignorant ou en mentant, c'est pourquoi il convient de contacter directement l'agence.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Bonjour, je n'ai pas pu prendre mon vol hier de Tallinn à Stockholm,
Je n'ai pas pu effectuer mon voyage hier de Tallinn à Stockholm, à 15 h 10, numéro de réservation : T4DMFH, car lors de l'enregistrement en ligne, on s'est aperçu que mon nom de famille était erroné sur ma carte d'embarquement. Il n'y avait aucune possibilité de changer ou d'écrire le nom de famille correct car vous avez envoyé ce nom de famille complet avec seulement les détails de mon passeport. Je me demande pourquoi vous faites cela. Le nom de famille provient de l'adresse électronique où il est indiqué mon ancien nom de famille. Il n'y avait pas non plus de moyen de modifier mes informations sur mon compte ryanair ?
Mes salutations
Olivia Anderson,
0737322658,
ofelia789@hotmail.se
Contactez Ryanair, il s'agit d'un site de voyage, pas de Ryanair !
Chère Olivia/Ofelie, ou quel que soit votre nom, vous écrivez pour un site de voyage. Personne ne peut vraiment vous aider. Contactez la compagnie aérienne.
Par principe, le code de réservation n'est pas publié.