Poêles à sel

Les étangs salés de Burgas constituent une attraction touristique intéressante à la périphérie nord de la ville.
Sur le vaste territoire du lac Atanasovsko, le sel est extrait dans de nombreuses salines, qui se distinguent par une eau d'une couleur rose typique.
Réserver un hôtel à Burgas avec une réduction
Profitez des bains de boue et de sel
Les marais salants sont encore une zone industrielle active, mais vous pouvez toujours visiter la zone en tant que touriste à l'entrée principale.
Vous pouvez vous promener sur les passerelles en bois et même vous baigner dans les deux étangs salés.
En plus du bain de sel, vous pouvez également prendre un bain de boue.
Il n'y a pas de douches d'eau douce aux étangs afin que vous puissiez vous débarrasser du sel et de la boue. Les douches peuvent être utilisées pour 2 bgn au restaurant adjacent (uniquement en espèces).
Droits d'entrée et heures d'ouverture
Les étangs sont ouverts au public tous les jours de 8h00 à 17h00.
L'entrée coûte 8 bgn et peut être payée au tourniquet avec une carte ou en espèces.
Comment s'y rendre
Le transport vers les étangs salés est assez compliqué. Si vous n'osez pas vous déplacer individuellement depuis les stations balnéaires, certaines compagnies touristiques locales proposent des voyages à partir de 45 bgn.
Si vous voyagez en Bulgarie avec une voiture de location, vous trouverez un parking gratuit à l'entrée du site. La sortie de la route principale entre Burgas et l'aéroport est clairement indiquée.
Il n'y a pas de transport public vers les marais salants, ni d'arrêt de bus à proximité. Le bus le plus proche de la périphérie de la ville se trouve à plus de 3 km.
Cependant, un train touristique relie le centre de Burgas aux marais salants.
Le vélo est un excellent moyen de transport. Une nouvelle piste cyclable longe la côte jusqu'aux marais salants et vous pouvez vous y rendre à vélo depuis le centre en 30 minutes.
Burgas dispose d'un système de partage de vélos électriques via l'application mobile Burgas Bikes (Google Play / App Store). Vous pouvez payer pour une heure à 2 bgn.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Burgas.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Il faudra mettre les choses au point. 🙂
L'entrée n'est absolument pas gratuite (depuis quelques années). Le droit d'entrée est de 8 BGN et peut être payé dans une machine avec un tourniquet, à la fois en espèces et par carte.
Vous pouvez payer pour un massage dans la zone. 20 minutes vous coûteront 30 BGN, les massages plus longs sont plus abordables.
Ce que vous ne trouverez PAS dans le complexe, c'est de l'eau pour se laver. L'un des restaurants voisins possède des toilettes et des douches. Vous payez 2 BGN pour les toilettes (gratuit pour les clients du restaurant) et pour 2 minutes d'eau courante, vous devez jeter 2 BGN supplémentaires dans la boîte à monnaie.
En face de ce restaurant, il y en a un autre + un magasin et entre les deux, un stand de glaces.
Le transport vers les bains de sel n'est pas compliqué. Il y a 4 km de marche depuis Sarafovo et moins de 3 km depuis le parc balnéaire de Burgas, mais il est également possible de prendre un train routier ou d'autres moyens de transport touristiques similaires. Un train partait autrefois de Sarafovo, mais il est arrivé qu'un morceau de la route soit arraché par la mer lors du covid, ce qui est toujours le cas et le gouvernement local réussit à ignorer le problème pour une fois. Pour l'instant, le reste de la route peut être parcouru à pied ou à vélo.
Le voyage individuel n'est pas le seul moyen de visiter cet endroit. Avec un peu d'effort, vous pouvez trouver sur Google des agences de voyage qui organisent des excursions, par exemple au départ de Sunny Beach pour 45 BGN.
Le lac salé n'est certainement pas une attraction touristique peu connue. La preuve en est que vous y entendrez souvent parler le tchèque, le slovaque, le polonais et d'autres langues.
Merci, je vais éditer !