Nourriture traditionnelle en Cap Vert

Cap Vert

La cuisine capverdienne

Il n'est pas facile de répondre à la question de savoir ce que l'on peut goûter au Cap-Vert. Bien que la cuisine locale soit un mélange de créole et de portugais, la plupart des restaurants servent des plats européens. Le Cap-Vert étant un pays de pêcheurs, le poisson et les fruits de mer sont souvent au menu. Tous les jours, vous pouvez déguster le poisson le plus célèbre de la région : le thon.

Le plat national du Cap-Vert est la cachupa. Il ressemble à notre ragoût, mais dans ce cas, le plat est composé de haricots, de légumes et de viande, souvent épaissis avec du potiron et des pommes de terre. Une autre spécialité nationale est le fromage de chèvre grillé, que l'on peut trouver à un prix relativement bas dans les restaurants.

Le grogue est une boisson typique du Cap-Vert. Il s'agit d'une boisson alcoolisée fabriquée à partir de canne à sucre. Le grogue contient un pourcentage élevé d'alcool (jusqu'à 54 %) et a le goût d'un rhum très fort. La bière locale s'appelle Strela, coûte environ 1,35 euro et ressemble à une bière blonde tchèque plus forte. Le goût n'est pas mauvais du tout.

L'eau du robinet est généralement potable, mais il est conseillé aux Européens les plus sensibles de boire de l'eau en bouteille.

Comment manger comme un local

Du poisson, du poisson et encore du poisson. Les habitants se nourrissent essentiellement de poisson frais, qu'ils achètent avec des fruits sur les marchés, ou directement auprès des pêcheurs qui viennent dans les petits ports pour peser et vendre leurs prises sur les quais. Les Capverdiens n'achètent pas de stocks, ils ont toujours tout ce qui est frais.

Dans les rues, on peut voir des femmes transportant des boîtes de produits frais. Il s'agit généralement de sacs frits remplis d'un mélange de poisson ou de purée de pommes de terre mélangée à du poisson. C'est très bon et un morceau coûte environ 10 escudos, soit environ 10 cents. Le plat principal le plus courant est le thon accompagné d'un mélange de légumes, de riz et de cachupa, qui peut également être préparé avec seulement des haricots dans une version moins chère.

Prix habituels dans les restaurants

Les prix dans les restaurants sont généralement plus élevés qu'en République tchèque. Le prix moyen d'un repas principal est d'environ 15 euros. Une portion de thon revient alors à environ 12 euros.

Le plat le moins cher est le fromage de chèvre grillé à 4 euros. En ce qui concerne les boissons, la bière locale Strela est souvent servie dans des bouteilles d'une contenance d'un tiers d'once à 1,35 euro, tandis que les grandes bières coûtent entre 2,5 et 4 euros. Attention à la force de la bière : bien qu'elle ait le goût d'une bière blonde claire, elle contient 5,4 % d'alcool.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.