La tour de l'église St. Olaf

Seules 258 marches vous séparent de la vue sur toute la ville - il suffit de grimper sur le clocher de l'église, haut de 124 mètres, pour avoir toute la ville sous les yeux.
La tour de St. Olaf est célèbre pour son toit élancé, qui est bicolore - en partie noir et en partie vert - grâce à l'oxydation du cuivre.
Les 10 meilleurs hôtels de Tallinn à prix réduit
L'église la plus haute d'Europe
Cette église était considérée comme le plus haut bâtiment d'Europe à l'époque de son inauguration au XIIe siècle, le clocher d'origine atteignant 159 m de haut. En 1625, il a été frappé par la foudre et a entièrement brûlé.
Bien que l'église soit dédiée au roi Olaf II de Norvège, les habitants l'associent davantage à son architecte Olaf, qui a ignoré les prophéties prédisant que l'achèvement de l'église lui serait fatal. C'est ainsi que l'architecte Olaf tomba du haut de la tour de l'église et l'on dit qu'un serpent sortit de sa bouche morte et qu'un crapaud en sauta.
La vue sur le clocher
La tour est ouverte au public et offre le point de vue le plus élevé du centre historique. Seule la tour de télévision située à la périphérie de Tallinn est plus haute.
Le belvédère n'est ouvert que du 1er avril au 30 octobre.
Il est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.
L'entrée dans la tour est payante. 8 eur, alors que l'entrée dans l'église elle-même est gratuite.
L'entrée est gratuite avec la Tallinn Card et le site officiel est : visittallinn.ee/church-and-viewing-platform.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tallinn.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...