Baie de Ladiko

Baie de Ladiko

À environ 200 mètres de la plage Anthony Quinn, plus connue, se trouve Ladiko Bay , avec deux plages.

Le nom "Ladiko" signifie tonneaux d'huile d'olive en grec, et la baie est ainsi nommée parce qu'elle servait autrefois de point de transbordement de l'huile d'olive vers les cargos.

Les 10 meilleurs hôtels de Rhodes

Deux plages, une seule baie, de superbes baignades

À l'extrémité ouest de la baie se trouve la plage principale de Ladiko, longue d'environ 60 mètres mais plus large et plus spacieuse que la plage Anthony Quinn dans la baie voisine.

Cependant, la quasi-totalité de la plage est occupée par des chaises longues et des parasols payants (30 euros pour un jeu de 2 chaises longues par jour) et il y a très peu d'espace à moins de vouloir louer des chaises longues.

De l'autre côté de la baie se trouve la plage de Plaka, à laquelle on accède par un parking commun avec la plage d'Anthony Quinn.

La baie de Ladiko étant plus large que celle d'Anthony Quinn, les conditions sont meilleures pour la plongée avec masque et tuba, car les bateaux ne perturbent pas autant la vie sous-marine.

Il y a un grand restaurant à Ladiko Beach.

Comment s'y rendre

La plage est accessible à pied, en voiture, en bus et en bateau !

En voiture

Si vous voyagez à Rhodes en voiture, vous pouvez aller jusqu'à la plage en empruntant une route assez bien indiquée.

Réserver une voiture de location à Rhodes

Le parking situé à proximité de la plage est gratuit, mais il est très petit et il est généralement plein vers 9 heures du matin. Après cette heure, les voitures se garent progressivement le long de la route principale, où des places de stationnement gratuites sont également disponibles.

En bus

Il y a un arrêt de bus KTEL Rodou juste au-dessus de la baie de Ladiko.

Les billets s'achètent toujours auprès du chauffeur et en espèces uniquement.

Pour connaître les heures de départ approximatives de la plage Anthony Quinn et du centre ville de Rhodes, veuillez consulter le site web : ktelrodou.gr/ladiko-antony-quinn.

Des bus circulent 4 fois par jour sur la ligne Anthony Quinn - Faliraki - Rhodes Town et un billet pour n'importe quelle destination coûte 2,50 euros.

En bateau

Bien que les ferries réguliers ne desservent pas la plage de Ladiko, un grand nombre de croisières s'arrêtent dans la baie, au départ de pratiquement toutes les stations balnéaires de la côte est.

Les prix courants pour une croisière de Rhodes à Lindos, par exemple, avec un arrêt dans la baie de Ladiko pour une baignade (environ 20-30 minutes) varient entre 40 et 65 euros selon la durée.

En général, il suffit de se rendre au port et de réserver sa croisière sur place.

Vous pouvez également comparer les prix indicatifs et les offres sur getyourguide.com.

À pied

Depuis la station balnéaire de Faliraki, il est possible de faire une très belle promenade jusqu'à la plage en passant par une colline dotée d'un observatoire et d'un point de vue.

Il faut s'attendre à des dénivelés et à un sentier rocailleux, pour lesquels de bonnes chaussures sont vivement conseillées.

Cependant, la distance est courte (3,5 km aller) et même les voyageurs non entraînés peuvent se débrouiller sur le chemin - carte de l'itinéraire.

Hôtels sur la plage

À moins de 500 m de la plage de Ladiko, vous trouverez deux hôtels modernes bien notés.

Consultez les disponibilités et les prix en cliquant sur les liens ci-dessous :

L'hôtel Cahtrin est également une destination fréquente pour les voyagistes qui proposent des forfaits vacances.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Rhodes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire