Château de Feraklos

Château de Feraklos

Les ruines du château johannique de Feraklos constituent une halte idéale lors d'un voyage autour de l'île ou d'une randonnée à partir de la station balnéaire voisine de Charaki (moins d'un kilomètre).

De tous les châteaux et monuments de Rhodes, Feraklos est peut-être celui que nous avons préféré, principalement en raison de son emplacement juste au-dessus de la mer.

Réservez votre hébergement à Rhodes à l'avance

Des ruines avec de belles vues

L'ancien château monumental se dresse sur une colline de 85 mètres de haut, entre la station balnéaire de Charaki et la plage d'Agathi.

La forteresse a été construite à l'époque byzantine et a été reprise par les Chevaliers de Malte au XIVe siècle. Depuis le XVIe siècle, lorsque l'Empire ottoman a pris le contrôle de Rhodes, le château s'est délabré jusqu'à aujourd'hui.

Cependant, les ruines sont assez bien conservées et la taille et l'importance passées du château sont clairement visibles.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Le château de Feraklos est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et l'entrée est gratuite.

Comment s'y rendre

Le château est accessible par un court chemin rocailleux et escarpé depuis la route goudronnée menant à la plage d'Agathi ou par un sentier encore plus escarpé depuis le village de Charaki.

Un parking gratuit est disponible sur le côté de la route.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Rhodes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire