Lardos

La station balnéaire de Lardos possède l'une des plus belles plages de l'île, récompensée par le drapeau bleu de qualité. Vaut-elle vraiment la peine d'être visitée ?
Lardos est divisée en deux parties : un petit village situé à l'intérieur des terres, à environ 1,5 km de la plage, avec des tavernes et des boutiques, et une zone balnéaire avec des complexes hôteliers.
C'est l'une des plus petites stations balnéaires, mais elle dispose néanmoins de toutes les infrastructures touristiques. À l'intérieur des terres, Lardos est une belle ville rurale animée avec de nombreuses tavernes et restaurants de caractère local.
Si vous avez une voiture de location, vous pouvez vous rendre au monastère de Panagia Ypseni Lardos, situé à proximité.
Plages et baignade
Lardos possède une seule plage principale située dans un cadre magnifique de côte accidentée. Vers l'est, elle se transforme en un certain nombre de petites criques en direction de la station balnéaire voisine de Pefki.
Ici, vous trouverez principalement du sable plus grossier, avec parfois des galets, et une entrée assez progressive dans la mer.
Une partie de la plage appartient directement aux complexes hôteliers de luxe (cependant, l'entrée est gratuite pour tous), vers la route principale il y a moins de monde, la plage se rétrécit et tout au bout vous trouverez même un petit supermarché classique et bon marché.
Vous trouverez partout des locations de transats et de parasols et le prix d'un ensemble (2 transats + parasol) est d'environ 15 euros par jour.
L'offre d'attractions et de sports nautiques est également très large. Vous pouvez essayer le parachute ascensionnel ou le jet ski (à partir de 40 euros), le bateau banane (20 euros) ou le ski nautique (30 euros).
Mais je dois être honnête et dire que, de toutes les stations balnéaires de la côte est, Lardos est peut-être celle que j'ai le moins aimée. La plage elle-même est belle, mais l'environnement immédiat n'est pas très bien entretenu, et j'ai préféré la plage de Vlycha près de Lindos, par exemple, mais aussi les plages de Kiotari.
Êtes-vous allé à Lardos ? Que pensez-vous des plages locales ?
Hôtels pour voyageurs individuels
Lardos est l'une des destinations les plus chères, ne serait-ce qu'en raison de l'offre limitée. L'hébergement le moins cher en été se trouve aux alentours de 120 euros, par exemple à l'Olive Garden resort ****, qui dispose d'un petit parc aquatique et se trouve à seulement 100 mètres de la plage.
Pour les groupes plus importants, nous recommandons les appartements très appréciés pouvant accueillir jusqu'à 9 personnes, Villa Del Nonno ou Marina Beach House, en plein milieu de la plage.
Vacances avec une agence de voyage - les meilleurs hôtels
Lardos est la destination préférée de nombreux voyagistes européens, qui y organisent non seulement des vacances tout compris.
Lardos est une station balnéaire plus calme, avec des hôtels 4* ou 5* de qualité, mais aussi des hôtels 3* moins chers.
Lorsque vous planifiez des vacances à Lardos avec un agent de voyage, nous choisissons parmi ces hôtels les mieux notés. Voir les meilleures offres hebdomadaires :
- Lardos Bay *** - vous pouvez souvent acheter des forfaits vacances abordables dans un hôtel situé à environ 350 mètres de la plage.
- Lindos Princess Beach **** - le plus grand complexe hôtelier situé sur la plage.
- Lindian Village Curio Collection by Hilton ***** - un complexe de luxe avec sa propre baie, à la frontière de Lardos et de Kiotari.
Transport à Lardos
Il est difficile de se garer à Lardos en raison de l'absence de grands parkings et de l'étroitesse des rues. Le stationnement est gratuit partout et c'est dans ce parking que vous aurez le plus de chances de trouver une place libre.
Pefki est également accessible par les bus KTEL Rodou. Vous trouverez les horaires sur ktelrodou.gr/lardos-beach.
- Rhodes Town - 1 à 2 fois par heure, prix 6 eur
- Lindos - 2 à 3 fois par heure, prix 2 eur
- Pefki - 2 à 3 fois par heure, prix 2 eur
- Faliraki - 1 à 2 fois par heure, prix 5 eur
- Sources de Kallithea - 1 à 2 fois par heure, prix 6 eur
- Archangelos - 1 fois par heure, prix 2,80 eur
- Kiotari - 2 à 3 fois par heure, prix 2,80 eur
- Gennadi - environ 1 fois par heure, prix 2,80 eur
- Prasonisi - 2 fois par jour, prix 5 eur
Les tickets peuvent être achetés auprès du chauffeur en espèces uniquement.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Rhodes.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...