Vallée des papillons (Petaloudes)

Vallée des papillons

Cette vallée pittoresque dans un paysage densément boisé le long d'une petite rivière est située à 25 km au sud-ouest de la ville de Rhodes et est l'une des destinations d'excursion les plus populaires à Rhodes.

En vous promenant dans la vallée, vous pourrez admirer des millions de petits papillons noirs, blancs et orange de l'espèce callimorpha quadripunctaria, qui se reposent en grands groupes sur les troncs d'arbres et voltigent autour de la zone.

Visite de la vallée des papillons

La promenade dans la vallée suit des sentiers balisés et dure environ une heure (environ 1,5 à 2 km).

Les chemins sont bien entretenus et, bien qu'il y ait des marches à quelques endroits, même les personnes âgées, les randonneurs non entraînés ou les jeunes enfants peuvent parcourir la vallée.

Les papillons vivent ici librement et naturellement et ne font l'objet d'aucun élevage.

Néanmoins, l'environnement général de la Butterfly Valley est fortement influencé par l'homme. En effet, le cours d'eau s'est asséché au fil du temps et en raison du changement climatique et serait à sec pendant la majeure partie de l'année, détruisant ainsi le microclimat unique propice à la vie des papillons.

L'eau du ruisseau est donc artificiellement mise en circulation dans un circuit fermé. En bas, elle coule dans son canal naturel, en haut, elle est pompée dans des tuyaux.

Au bout de la vallée des papillons se trouve le petit monastère de Kalopetra, qui n'est pas ouvert au public.

Aux entrées principales, vous trouverez plusieurs restaurants et bistrots.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Les enfants de moins de 12 ans sont admis gratuitement. Tous les visiteurs de plus de 12 ans paient les montants suivants à la billetterie :

  • 6 eur - juillet, août, septembre
  • 3 eur - reste de l'année

Le paiement peut être effectué par carte ou en espèces.

Les heures d'ouverture sont de 8h à 19h tous les jours et sont généralement ouvertes de mi-avril à fin octobre.

Pour plus d'informations, visitez le site officiel butterfliesrhodes.gr.

Transport et stationnement

Le meilleur moyen de transport est de louer une voiture. Il y a deux parkings officiels sur le site, à environ 1 km de l'entrée, tous deux gratuits.

La vallée des papillons se trouve à environ 25 km de la ville de Rhodes et l'embranchement se trouve près de l'aéroport, en suivant les panneaux "Butterflies".

Un bus D.E.S. Roda part de la ville de Rhodes via Ixia, Iaylsos, Kremasti, Paradeisi et Theologos deux fois par jour.

Il part de Rhodes à 9h45 et 11h45, et revient à 12h45 et 15h15. Le trajet dure environ 45 minutes et vous pouvez acheter un billet auprès du chauffeur pour 6,50 eur, ou au guichet de l'arrêt de bus (uniquement dans la ville de Rhodes).

Vous pouvez payer par carte ou en espèces auprès du chauffeur et au guichet.

Les horaires actuels sont disponibles sur le site web rodospublictransport.gr au format .pdf. Cliquez sur "West Side Routes".

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Rhodes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire