Ilulissat en bref

La troisième plus grande ville du Groenland est sans aucun doute l'attraction touristique numéro 1. Ilulissat se trouve sur les rives du célèbre Icefiord, un fjord littéralement parsemé de blocs de glace blancs et scintillants de toutes tailles et de toutes formes.
L'Icefiord est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et, étant l'un des rares fjords facilement accessibles, il est parsemé de glaces flottantes qui se détachent du glacier Kangia tout proche, et ce tout au long de l'année, y compris pendant les mois d'été.
Voir les 10 meilleurs hôtels de Ilulissat
Outre l'Icefjord, Ilulissat propose de nombreuses autres activités estivales, notamment des excursions en bateau pour observer les baleines ou se rendre dans les villes voisines. En hiver, en revanche, vous pourrez faire du traîneau à chiens ou de la motoneige.
Nous avons nous aussi visité Ilulissat, et dans ce guide nous vous donnons nos conseils sur ce qu'il faut voir ou où loger et nos expériences sur les activités que nous avons pratiquées.
Êtes-vous aussi allé à Ilulissat ? Partagez avec nous et les voyageurs du monde entier dans la section des commentaires sous chaque chapitre.
Plus de conseils pour visiter Ilulissat
Que vous visitiez Ilulissat pour la première fois ou à plusieurs reprises, consultez nos conseils et recommandations pratiques :