Aspire Lounge 26 à l'aéroport d'Amsterdam

Aspire, tables à manger

Tous les salons de l'aéroport d'Amsterdam sont numérotés pour en faciliter la consultation. Le salon Aspire numéro 26 est un salon payant ouvert à tous les passagers de l'espace Schengen.

Si vous voyagez en dehors de l'espace Schengen, vous pouvez utiliser le salon Aspire numéro 41.

J'ai visité le salon Aspire 26 pour la première fois en 2025 alors que je voyageais avec KLM et j'y ai passé moins de 3 heures.

Heures d'ouverture et emplacement du salon

Le salon Aspire (26) est situé dans le terminal 1. En règle générale, l'aéroport d'Amsterdam n'utilise pas de désignation numérique des terminaux. L'Aspire Lounge 26 est accessible à tous les passagers partant des portes d'embarquement A, B ou C, c'est-à-dire tous les vols à destination de l'espace Schengen, à l'exception des vols avec easyJet, qui utilisent une toute autre partie de l'aéroport.

Le salon est situé au 2ème étage, près du contrôle des passeports, en direction des portes d'embarquement non-Schengen et à moins de 3 minutes à pied de la sécurité.

Les distances de marche vers les différentes parties de l'aéroport sont approximativement les suivantes :

  • Portes A : environ 20-25 minutes
  • Portes B : environ 15-20 minutes
  • Portes C : environ 5-10 minutes

Vous pouvez vérifier l'emplacement exact du salon sur le plan de l'aéroport : schiphol.nl/en/airport-maps.

Les heures d'ouverture sont de 6h00 à 21h00.

Entrée - qui a accès au salon ?

Le salon Aspire est un salon payant ouvert aux passagers de tous les vols.

  • Entrée payante - 30 eur
    • Le séjour dans le salon est limité à 3 heures.
  • Entrée gratuite pour les détenteurs des cartes suivantes : Priority Pass, Lounge Key, Dragon Pass, Revolut avec le plan Ultra (obtenez Revolut ici).
    • Séjour au salon limité à 3 heures
  • Entrée gratuite pour les passagers de la classe premium des compagnies aériennes suivantes : AirBaltic, Bulgaria Air, Finnair, Iberia, KM Malta Airlines.
    • Temps d'accès au salon illimité

Si vous souhaitez payer pour l'accès au salon, il est vivement conseillé de réserver en ligne sur le site officiel. En cas d'occupation complète du salon, l'accès prioritaire est toujours accordé aux clients des compagnies aériennes et aux détenteurs de cartes telles que Revolut, Priroty Pass, etc.

Découvrez les salons auxquels vous avez accès si vous voyagez en classe affaires, en première classe ou si vous êtes détenteur d'un statut de grand voyageur dans notre guide de l 'aéroport d'Amsterdam.

Site officiel du salon : executivelounges.com/amsterdam-schiphol-airport-aspire-lounge-26.

Taille du salon et ambiance générale

Le salon Aspire 26 est relativement spacieux et bien entretenu, avec une grande variété de sièges.

Contrairement à d'autres salons, les visiteurs ont la possibilité de s'asseoir dans des fauteuils confortables ou à des tables de salle à manger, et il y a des cabines de travail privées pour une personne ou une grande table de travail commune.

Des sièges confortables sont installés près des fenêtres donnant sur la terrasse d'observation extérieure, mais seuls les passagers de la zone publique de l'aéroport ont accès à cette zone.

Cependant, aux heures d'affluence (surtout le matin entre 6h00 et 8h00 et l'après-midi entre 16h00 et 18h00), le salon peut être très fréquenté et peut même cesser d'accepter de nouveaux visiteurs.

Nourriture et boissons proposées

Par rapport aux salons dédiés aux passagers de la classe premium ou à ceux ayant un statut de grand voyageur, l'offre de rafraîchissements est nettement moins bonne, ce qui est généralement le cas dans les salons payants destinés au grand public.

La nourriture est servie sous la forme d'un buffet unique situé juste à gauche de l'entrée.

On y trouve principalement différents types de pâtisseries, des légumes, des salades, des légumineuses ainsi qu'un plateau avec toujours 2 types de jambon et 2 types de fromage.

Les aliments semblent frais et sont régulièrement réapprovisionnés.

Le choix de plats chauds est très limité et il n'y a généralement qu'un seul type de soupe et des pâtisseries petites mais absolument fabuleuses.

Il n'y a généralement que deux choix de pâtisseries salées fourrées au fromage ou à la viande, mais pour être honnête, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé d'aussi bonnes !

La sélection de boissons non alcoolisées est plutôt faible. Vous pouvez utiliser le postmix classique avec des sodas de type Fanta, Sprite ou Coca Cola ou les jus très sucrés et malsains avec une faible teneur en jus de fruits.

Aucune boisson en bouteille ou en boîte n'est proposée.

Lesboissons alcoolisées se limitent à quelques vins, à la bière Heineken en bouteille et à une gamme très limitée de spiritueux.

Vous trouverez quelques stations proposant du café, des fruits, des jus de fruits (très sucrés et au goût chimique) et une sélection limitée de bières et de vins.

Installations du salon

Le salon Aspire 26 ne propose pratiquement aucun service autre que de la nourriture et des boissons.

Douches

Il n'y a pas de douches dans ce salon.

Wi-fi

L'accès à Internet est disponible via le wi-fi gratuit.

La vitesse de l'internet est très bonne, ce qui permet de lire et de télécharger des vidéos.

Prises de recharge

Des prises pour recharger les appareils électroniques sont disponibles sur la plupart des chaises et sur tous les plans de travail.

Toutes les prises sont de type "européen" F uniquement.

Bureaux avec ordinateur et imprimante

L'Aspire Lounge 26 dispose de quelques places confortables pour travailler avec un ordinateur portable, mais il n'y a pas d'imprimante.

Coin pour les enfants

Il n'y a pas d'aires de jeux ou de jouets pour les enfants dans le salon Aspire 26.

Conclusion et mon avis

Je classerais le salon Aspire 26, situé dans la section Schengen de l'aéroport d'Amsterdam, dans la catégorie des salons payants inférieurs à la moyenne.

Il y a certainement des salons bien pires dans des aéroports de taille similaire à travers le monde (typiquement aux États-Unis), mais aussi incomparablement meilleurs (surtout en Asie).

Le plus gros inconvénient est l'absence de douches et, en fait, de tout autre service supplémentaire.

L'offre de nourriture et de boissons est également très pauvre, mais les en-cas proposés sont de bonne qualité et savoureux.

Le plus grand point positif est l'espace du salon et la variété des sièges, depuis les chaises confortables jusqu'aux surfaces de travail.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire