Salon Business Executive à l'aéroport de Poznan

Moi et mon fils dans le salon

Bien que l'aéroport de Poznan fasse partie des aéroports régionaux de petite taille, il dispose d'un salon d'aéroport à part entière : Business Executive Lounge. Nous l'avons visité lors de notre retour d'un week-end à Poznan et voici notre avis.

Heures d'ouverture et emplacement du salon

Le salon de l'aéroport de Poznan offre des heures d'ouverture très généreuses, ce qui est rare dans les aéroports similaires.

Il est ouvert de 4h00 à 22h00.

Dans des aéroports beaucoup plus importants, vous ne pourrez pas accéder au salon avant 5 ou 6 heures du matin... De plus, l'accès au salon est limité à 3 heures avant le départ prévu. L'aéroport n'étant pas un aéroport de transfert, vous n'arriverez probablement pas au terminal aussi tôt.

L'entrée du salon se trouve immédiatement après la sécurité et le magasin hors taxes sur le côté droit, juste avant la douane pour les départs vers l'étranger.

Il faut moins de 3 minutes de marche lente pour aller du salon à la porte 1 la plus éloignée.

Coût de l'entrée dans le salon

Le salon Business Executive est ouvert à tous les passagers.

L'accès est gratuit pour les passagers en classe affaires ou bénéficiant d'un statut de grand voyageur sur les compagnies Star Alliance et SkyTeam au départ de LOT ou de Lufthansa et KLM, respectivement.

Les détenteurs des cartes Dragon Pass, Priority Pass et Lounge Key peuvent également bénéficier de l'accès, qui peut être utilisé, par exemple, dans le cadre d'un compte de bagages.

Si vous n'êtes pas détenteur d'une de ces cartes, vous avez la possibilité de payer votre accès au salon à la réception lors de votre entrée.

Le prix par adulte est de 109 pln et les enfants de moins de 7 ans sont gratuits.

Places assises et atmosphère

Le salon est situé dans un espace long et étroit, avec un mur latéral en verre. Il n'est donc pas particulièrement luxueux ou confortable, mais il remplit sa fonction : vous n'entendez pas le bruit du terminal et vous avez un endroit où vous asseoir.

La plupart des sièges sont des tables de 4 places, des petites chaises ou des fauteuils confortables.

Au fond du salon, un espace de détente a été aménagé dans une zone sombre avec des téléviseurs et des canapés.

Pour travailler, vous utiliserez la table de travail. Les prises électriques sont facilement accessibles et situées sur le mur.

Dans l'ensemble, le salon peut accueillir environ 50 personnes, ce qui en fait l'un des plus petits, mais il est tout à fait adapté au trafic de l'aéroport local.

En-cas et boissons

Si vous entrez dans le salon en pensant prendre un repas complet, vous serez aussi déçus que nous. Un bar en libre-service propose des sandwichs et des boissons.

Le seul plat chaud disponible est la soupe. Dans notre cas, il s'agissait d'une soupe au chou-fleur, qui était délicieuse.

Vous pouvez satisfaire votre faim avec des sandwichs froids accompagnés de morceaux de légumes, de jambon, de salami et de fromage en tranches. Des cornichons et des olives se trouvaient dans le réfrigérateur.

Lesboissons sont servies dans des bouteilles en verre, ce que je trouve personnellement toujours plus pratique. Un grand réfrigérateur contient une sélection de sodas classiques comme le Coca, le Fanta, le Sprite et un assortiment de jus de fruits.

Des boissons alcoolisées sont également disponibles.

Le café de la machine à café n'impressionne pas, mais le choix de lait classique et de lait d'avoine nous a surpris.

Comme notre vol avait plusieurs heures de retard, nous avons dû nous contenter du restaurant de l'aéroport comme principal repas de la journée pour les enfants. Nous l'avons ensuite apporté au salon et les enfants ont pu manger en toute tranquillité.

Installations du salon

Hormis les toilettes et le réseau wi-fi privé, le salon n'a rien d'impressionnant. La connexion internet ne fonctionnait pas lors de notre visite, même sur le réseau public de tout l'aéroport, et il fallait donc compter sur son propre hotspot à partir de son téléphone.

Il n'y a pas de douches ni d'aire de jeux pour les enfants.

Desprises de courant sont disponibles au sol ou sur les murs de toutes les places assises, ce qui élimine le souci de trouver une prise libre pour recharger son téléphone ou son ordinateur.

En conclusion : un salon qui surprend

Nous avons été satisfaits au-delà de nos espérances par le salon Business Executive Lounge. Malgré l'espace restreint et le taux d'occupation relativement élevé, il était calme et les rafraîchissements étaient régulièrement renouvelés.

Cependant, il n'est certainement pas utile de quitter le centre-ville tôt pour visiter le salon, mais si vous avez une entrée gratuite ou si votre vol est retardé, cela vaut la peine d'envisager d'acheter l'entrée. Comme l'ont fait plusieurs autres passagers qui attendaient le même départ au moment de notre séjour.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire