Critiques Imperial Lexis Kuala Lumpur - la meilleure piscine sur le toit

Piscine sur le toit

Lorsque j'ai prévu d'améliorer notre guide de Kuala Lumpur, il était clair dès le départ que je voulais séjourner dans un hôtel offrant une vue imprenable sur les tours jumelles Petronas.

J'aime les grandes villes avec des gratte-ciel emblématiques, et j'ai donc commencé à chercher un hôtel avec quelque chose de spécial et un bon rapport qualité-prix.

Finalement, le choix s'est porté sur Imperial Lexis Kuala Lumpur 5* avec une vue imprenable depuis la piscine sur le toit. Et ce n'est pas tout ! Pour un prix intéressant, une chambre avec sa propre piscine privée était disponible. Je peux le faire.

Réservation et prix du séjour

L'Imperial Lexis KL ne fait partie d'aucune grande chaîne multinationale où je pourrais accumuler des points et le prix sur le site de l'hôtel était le même que celui de Booking.

J'ai donc opté pour une réservation classique via booking.com, qui est standard sans aucun problème.

J'ai séjourné à l'hôtel pendant 5 nuits et j'ai choisi une chambre de catégorie supérieure Executive Pool Room avec une piscine privée sur le balcon.

Au total, le séjour avec petit-déjeuner m'a coûté 720 eur.

Vérifier les prix actuels et la disponibilité

Emplacement à quelques pas du parc KLCC

Si vous préférez séjourner dans le cœur moderne de Kuala Lumpur à un prix décent, il n'y a pas de meilleur hôtel.

L'Imperial Lexis se trouve littéralement à quelques pas, environ 3 minutes de marche, du parc KLCC, le centre commercial le plus célèbre de Kuala Lumpur.

Arrivée et early check-in

J'arrive à Kuala Lumpur à 9 heures et, bien que le trajet depuis l'aéroport de Subang soit prolongé en raison de la circulation, je suis à l'hôtel avant midi.

L'enregistrement officiel se fait à partir de 15 heures, mais il pleut et je pourrais au moins ranger mon sac à dos à la réception.

La réception n'est qu'au 8ème étage, mais un portier me propose de m'aider dès l'entrée du rez-de-chaussée. Je refuse en remerciant, après tout je n'ai qu'un petit sac à dos.

Cependant, le concierge est très serviable et essaie de trouver une chambre qui serait disponible maintenant. Finalement, il la trouve au 31ème étage et sans supplément pour early check-in.

Le séjour aurait pu commencer agréablement si je n'avais pas été surpris par le paiement d'une caution de 1 000 myr, qui n'a pourtant pas été mentionnée lors de la réservation...

Nombre et rapidité des ascenseurs

Dans les hôtels de même taille et surtout de grande taille, il y a souvent un problème de nombre d'ascenseurs, qui ne peuvent desservir un si grand nombre d'étages.

L'Imperial Lexis KL dispose de deux séries de 6 ascenseurs chacune.

L'un d'eux dessert les chambres d'hôtel standard, la réception, la salle de petit-déjeuner et le rez-de-chaussée/sortie.

Le second ensemble d'ascenseurs peut également être utilisé pour aller du rez-de-chaussée à la réception, et dessert également la partie résidentielle de l'hôtel, la piscine sur le toit, le bar et le restaurant.

C'est un peu moins pratique car si vous voulez aller directement de votre chambre à la piscine, au bar ou au restaurant, vous devez d'abord descendre à la réception, aller jusqu'à la deuxième cage d'ascenseur et ensuite monter sur le toit de l'hôtel.

Sinon, les ascenseurs sont très rapides et efficaces et je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes.

Chambre - vue fabuleuse et balcon avec piscine

Ma chambre se trouve tout au bout du couloir, ce qui s'avère être un emplacement idéal. La chambre est en fait une chambre d'angle, ce qui me permet d'avoir une vue magnifique sur deux côtés.

L'accès à la chambre se fait par carte à puce. Heureusement, l'électricité à l'intérieur de la chambre ne nécessite pas d'insérer la carte dans energy saver, ce qui me permet de recharger mon ordinateur portable ou ma caméra GoPro lorsque je ne suis pas dans la chambre, par exemple.

Dès l'entrée dans la chambre, il y a un couloir avec des armoires, un fer à repasser, un coffre-fort, une bouilloire et une machine à café.

Dans l'armoire, il y a des pantoufles, des tongs, de grandes serviettes adaptées à un séjour au bord de la piscine et un sac pour le linge sale qui sera lavé par le service de l'hôtel.

Il y a également un petit espace de travail entre le couloir et la chambre, mais il est très sombre et pas très confortable.

Il y a un minibar en face. Les produits du minibar sont inclus mais sont très pauvres - une canette de Coca Cola, une canette de Sprite, deux jus de fruits et du chocolat noir.

Le tiroir situé sous la machine à café contient des biscuits au beurre et des thés de bonne qualité, renouvelés quotidiennement.

La partie principale de la chambre est très lumineuse et offre une vue sur le sud-ouest.

La chambre elle-même est assez grande et comprend une grande télévision et une table avec deux fauteuils en plus d'un confortable lit king-size.

La salle de bains est très pratique et divisée en trois parties distinctes - une douche à l'italienne qui est traversante. Vous pouvez y accéder depuis la salle de bains et depuis la porte menant au balcon avec la piscine.

Une autre partie est le lavabo contenant le kit d'équipement (brosse à dents, dentifrice et autres articles de toilette).

La dernière partie comprend les toilettes, séparées du reste de la salle de bains par une porte. Il y a une douche bidet et non un bidet complet.

Balcon avec piscine

Le point fort de la chambre est, bien sûr, le balcon avec sa propre piscine. Et l'une des plus belles vues que j'aie jamais eues dans un hôtel de la ville.

On peut en effet voir la tour jumelle Petronas depuis la piscine. C'est un vrai régal !

La piscine elle-même mesure environ 4 mètres de long et 2 mètres de large. L'eau contient beaucoup de chlore, mais la piscine et tout le balcon sont très propres. Pour commencer la journée le matin ou se rafraîchir le soir après une journée de marche en ville, la piscine située dans votre chambre est absolument géniale.

Le séjour passe à un autre niveau et je ne regrette absolument pas le coût supplémentaire d'environ 150 euros pour 5 jours par rapport aux chambres qui n'ont pas de piscine.

Le wi-fi est la plus grande faiblesse de la chambre

Même en lisant les commentaires, je m'attendais déjà à ce que l'internet ne soit pas génial.

Le wi-fi est accessible gratuitement, le mot de passe est inscrit sur une carte pour ouvrir la porte de la chambre, mais sa vitesse varie considérablement.

Il y a des moments où il fonctionne parfaitement et d'autres où il est impossible d'ouvrir ne serait-ce qu'un e-mail.

Malheureusement, le signal est très faible à l'intérieur de l'hôtel, de sorte que même vos propres données Internet sur votre téléphone portable ne sont pas d'une grande aide.

Obscurcissement et climatisation

Dans les régions tropicales, l'air conditionné et des chambres occultantes de bonne qualité sont absolument et totalement indispensables !

Les rideaux occultants, actionnés par un bouton situé près du lit ou de la porte du balcon, assurent l'occultation et créent une véritable obscurité même pendant la journée.

La climatisation est très puissante et vous pouvez régler la température sur l'écran numérique de la salle de bains. Il serait certainement plus pratique que cet écran soit également placé près du lit.

Le grand avantage est que le climatiseur ne souffle pas directement sur le lit, mais dans l'espace ouvert.

Piscine sur le toit et vue à couper le souffle

L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Imperial Lexis Kuala Lumpur 5* est sa piscine sur le toit, qui a le potentiel d'être la meilleure de tout Kuala Lumpur.

C'est du moins ce que j'ai constaté sur les photos, bien que la meilleure piscine sur le toit de Kuala Lumpur soit généralement considérée comme celle de l'hôtel. The Faces Suites.

Un premier coup d'œil sur le toit-terrasse suggère que la vue est vraiment fantastique et qu'elle sera certainement l'une des meilleures de Kuala Lumpur.

D'autre part, la piscine semble beaucoup plus grande sur les photos qu'elle ne l'est en réalité.

Néanmoins, elle n'est pas choquante. Pendant la journée (surtout le matin et en milieu de matinée), la piscine est complètement vide, tandis qu'à partir du coucher du soleil et jusqu'à la fermeture à 22 heures, la piscine est complètement bondée.

Cependant, il vaut la peine de se rendre sur la terrasse, ne serait-ce que pour la plate-forme d'observation, qui est séparée de la piscine.

Un petit-déjeuner qui ne choque pas mais ne ravit pas

Après avoir lu certaines critiques, je craignais que la salle de petit-déjeuner soit petite et bondée pour un si grand hôtel.

La réalité est cependant beaucoup plus accueillante. Attendez-vous à la plus grande affluence entre 8h00 et 10h00, mais même à cette heure-là, vous pouvez prendre un petit déjeuner confortable.

Aux heures les plus chargées, le personnel vous installera aux tables disponibles.

À première vue, le menu du petit-déjeuner est très complet, mais en regardant de plus près les comptoirs, je constate que beaucoup de choses se répètent.

Ce qu'il faut saluer, c'est le réapprovisionnement constant de tous les ingrédients, et vous aurez le même choix à 6h30, quand le petit-déjeuner commence, et à 10h30, quand le petit-déjeuner se termine.

Le petit-déjeuner est servi au 8ème étage, juste à côté de la réception. Il n'y a donc pas de vue sur l'extérieur.

Le buffet est divisé en deux grandes sections :

Le buffet froid et sucré comprend une piètre sélection de cuisine occidentale (fromage, jambon), une piètre sélection de salades de fruits ou de légumes, et à l'inverse une très riche sélection de sucreries et de pâtisseries sucrées.

Le buffet chaud m'a beaucoup plus impressionné.

Les dim sum dumplings sont absolument géniaux !

Viennent ensuite le plat traditionnel malaisien nasi lemak (riz au poulet ou au poisson enveloppé dans une feuille de bananier) et un très large choix de viandes différentes, de riz et de nouilles préparés à la mode malaise ou thaïlandaise.

Il y a également un bar à soupes.

Vient ensuite un comptoir avec des œufs cuisinés de différentes manières et de la cuisine occidentale traditionnelle, c'est-à-dire du bacon, des haricots et des saucisses.

La dernière section est réservée à la cuisine indienne.

Desbars à boissons sont situés à plusieurs endroits de la salle de petit-déjeuner.

Ils comprennent d'assez bons jus de fruits, d'excellentes boissons fraîches et du kombucha à la pression.

Le café peut être préparé dans les machines à café ou au bar, et nous vous recommandons vivement d'essayer la boisson traditionnelle malaise teh tarik - un thé noir fort avec du lait condensé.

Bar et restaurant avec une vue luxueuse

Encore plus haut, au-dessus de la piscine sur le toit, vous trouverez un bar de luxe et un restaurant japonais aux 51e et 52e étages.

Pour ces deux établissements, il est nécessaire de réserver, ce qui peut se faire facilement en ligne. Toutes les informations sont disponibles dans votre chambre en scannant le code QR.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le restaurant japonais, mais je me suis rendu au bar pour deux cocktails lors de ma dernière soirée.

L'environnement est presque impossible à critiquer. Le bar est entièrement ouvert sur deux côtés, sans murs ni vitres, ce qui vous permet de profiter d'une vue ininterrompue sur Kuala Lumpur la nuit.

Le prix des cocktails se situe entre 70 et 90 myr et des plats simples comme des hamburgers et des quesadillas sont disponibles.

Le petit CoralzCafé se trouve au rez-de-chaussée.

Services à l'hôtel

L'Imperial Lexis KL propose également des services de base à ses clients.

En général, cependant, les services sont assez limités. Vous ne trouverez pas d'aires de jeux pour les enfants, par exemple, et l'hôtel ne dispose même pas de ses propres boutiques (ce qui n'est pas grave, car les grands centres commerciaux se trouvent à 5 minutes de marche).

Je décris où se trouvent les plus grands centres commerciaux de la ville dans mon guide de Kuala Lumpur.

Gym

Sur la terrasse près de la piscine sur le toit, vous pouvez utiliser gratuitement une salle de sport assez grande avec plusieurs tapis roulants, des appareils elliptiques et des équipements de musculation.

Bagagerie

Vous pouvez garder vos bagages gratuitement à la réception si vous arrivez tôt le matin et que votre chambre n'est pas prête, ou inversement si vous ne quittez Kuala Lumpur que le soir après le check-out.

Laundry Service

Bien entendu, vous trouverez également ici le service standard offert par les hôtels de moindre importance.

Vous mettez votre linge sale dans le sac qui se trouve dans votre chambre et il sera lavé le lendemain. Vous pouvez payer un supplément pour un lavage express avec livraison le jour même.

Conclusion - l'Imperial Lexis a-t-il la meilleure piscine sur le toit ?

L'hôtel a répondu à mes attentes. Bien sûr, la piscine sur le toit est en fait plus petite qu'elle n'apparaît sur les photos, mais les vues sont fantastiques et surtout la piscine privée dans votre chambre est quelque chose qui fait passer l'Imperial Lexis à un autre niveau.

Je ne doute pas que l'on puisse trouver à Kuala Lumpur de nombreux hôtels de meilleure qualité avec un meilleur service, mais le rapport qualité-prix de l'Imperial Lexis est excellent et je recommande sans hésiter de payer un supplément pour une chambre avec piscine privée sur le balcon.

Donc. Il y aura probablement des hôtels à Kuala Lumpur avec de meilleures piscines, mais je ne peux pas imaginer que les vues elles-mêmes soient meilleures !

Vérifier les prix actuels et la disponibilité

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire