Japan Airlines A350-900 classe affaires

Kyoto

Japan Airlines(JAL) est la compagnie aérienne nationale du Japon. Le siège de JAL se trouve à Shinagawa, Tokyo. Ses principaux hubs sont les aéroports Narita et Haneda de Tokyo, ainsi que des hubs secondaires dans les aéroports Kansai et Itami d'Osaka. Le groupe JAL, qui comprend Japan Airlines, comprend également J-Air, Japan Air Commuter, Japan Transocean Air, Hokkaido Air System et Ryukyu Air Commuter pour les services d'apport intérieurs, et JAL Cargo pour les services de fret et de courrier.

Les activités du groupe JAL comprennent des services réguliers et non réguliers de transport de passagers et de fret internationaux et nationaux vers 220 destinations dans 35 pays à travers le monde, y compris les partages de codes. Le groupe dispose d'une flotte de 279 avions. Au cours de l'exercice clos le 31 mars 2009, le groupe a transporté plus de 52 millions de passagers et plus de 1,1 million de tonnes de fret et de courrier. Japan Airlines, J-Air, JAL Express et Japan Transocean Air sont membres de l'alliance aérienne Oneworld.

La JAL a été créée en 1951 en tant qu'entreprise publique et est devenue la compagnie aérienne nationale du Japon en 1953.6 Après plus de trois décennies de service et d'expansion, la compagnie a été entièrement privatisée en 1987. En 2002, la compagnie a fusionné avec Japan Air System (JAS), la troisième compagnie aérienne du Japon, et est devenue la sixième compagnie aérienne au monde en termes de passagers transportés.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire