Le salon de l'aéroport de Rhodes

The Lounge est l'un des deux salons d'affaires de l'aéroport RHO de Rhodes. Il est situé à côté d'un autre salon Goldair Handling.
Comment puis-je accéder au salon et cela vaut-il la peine de payer pour y entrer ?
Heures d'ouverture et emplacement du salon
Le salon est situé au 2e étage, au-dessus des portes d'embarquement pour les vols de l'espace Schengen.
Les passagers n'appartenant pas à l'espace Schengen peuvent également utiliser le salon, mais ils doivent prévoir un trajet plus long jusqu'à la porte d'embarquement en passant par le contrôle des passeports.
Les distances à parcourir à pied pour se rendre dans les différentes parties de l'aéroport sont approximativement les suivantes :
- Portes d'embarquement vers l'espace Schengen : environ 2 à 5 minutes
- Portes d'embarquement en dehors de l'espace Schengen : environ 5 à 15 minutes.
Les heures d'ouverture sont tous les jours de 5h00 à 23h00.
Accès - qui a accès au salon ?
Le salon est un salon payant accessible aux passagers de tous les vols.
Actuellement, le salon n'est utilisé par aucune compagnie aérienne et il n'est pas possible d'y accéder gratuitement avec un billet en classe affaires ou avec un statut de grand voyageur Gold ou supérieur.
- Entrée payante - 40 eur
- Entrée gratuite pour les détenteurs des cartes suivantes : Priority Pass, Lounge Key, Dragon Pass, Revolut avec le plan Ultra (obtenez Revolut ici).
L'accès au salon ne peut pas être réservé en ligne et ne peut être payé que sur place.
Espace et atmosphère - éclairage agréable
Au premier coup d'œil, le salon est moderne et très agréable.
L'éclairage indirect bleu calme et l'abondance de lumière naturelle créent une atmosphère apaisante.
Les fenêtres offrent une vue partielle sur le tarmac, mais celle-ci est largement bloquée par le toit. Cependant, les avions qui atterrissent et décollent sont clairement visibles depuis le salon.
Un bar et des sièges se trouvent au centre du salon, tandis que des tables à manger sont disposées près de la fenêtre.
Sur le côté gauche du salon, le long des murs, vous trouverez des fauteuils confortables, tandis que de l'autre côté, il y a des zones idéales pour travailler sur un ordinateur portable.
Dans un petit espace séparé, vous pouvez vous détendre sur un total de 4 chaises longues confortables inspirées de la plage.
Dans l'ensemble, le salon est petit, mais comme il ne s'agit pas d'un aéroport et qu'il est principalement destiné aux vacanciers et aux passagers des vols charters qui n'ont généralement aucune idée de l'existence des salons, il n'est pas bondé.
Offre de nourriture et de boissons
Ce salon est en dessous de la moyenne en ce qui concerne la quantité et surtout la qualité de la nourriture, mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'un salon contractuel dans un aéroport relativement petit, destiné principalement aux vols de vacances.
Grâce à l'existence d'un bar, il y a un très bon choix de boissons alcoolisées, surtout des liqueurs et des spiritueux, et la bière à la pression est également disponible.
Les boissons non alcoolisées sont représentées par un seul réfrigérateur avec des canettes de Coca Cola, de Sprite ou d'eau minérale.
Il n'y a pas de menu post-mix ou de jus de fruits.
Seuls des plats froids très simples sont servis sous forme de buffet, principalement des pâtisseries sucrées, la délicieuse tarte traditionnelle au fromage Feta et des mini-sandwichs.
Du riz au lait et du tzatziki étaient également disponibles.
Les plats chauds ou les salades ne peuvent être commandés qu'au bar, à partir du menu à la carte.
Chaque client du salon ne peut choisir qu'un seul plat gratuit.
Pour finir, la machine à café Tchibo, des chips, du lait et une coupe de fruits pratiquement tous pourris.
Equipement du salon
Le salon ne dispose pratiquement d'aucun équipement autre que la nourriture et le bar.
Douches et toilettes
Les toilettes se trouvent à l'extérieur du salon, juste en face de l'entrée. Il va de soi que si vous quittez le salon pour aller aux toilettes, vous êtes libre de revenir dans le salon.
Il n'y a pas de douches.
Wi-fi
L'accès à l'internet est possible via le wi-fi gratuit.
Cependant, la vitesse de l'internet est assez faible et le wi-fi gratuit de l'aéroport "Fraport" est généralement de meilleure qualité.
Prises de recharge
Des prises pour recharger les appareils électroniques sont disponibles sur la plupart des sièges et dans tous les espaces de travail.
Toutes les prises sont de type "européen" F uniquement.
Coin pour les enfants
Il y a une très petite aire de jeux dans le salon pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.
Conclusion et évaluation
Le salon Rhodes est un très petit salon contractuel qui n'est utilisé par aucune compagnie aérienne.
Le prix d'entrée unique de 40 € est assez élevé et, à mon avis, n'en vaut pas la peine compte tenu de l'offre alimentaire très limitée.
D'un autre côté, le terminal a tendance à être assez encombré pendant la saison estivale avec un manque de sièges, donc si vous êtes prêt à payer pour un siège beaucoup plus calme, ce salon peut être une option intéressante.
Par rapport au salon Goldair Handling adjacent, le bar présente un grand avantage, avec un choix de boissons alcoolisées nettement plus important.
Vous n'avez pas encore choisi votre hôtel ? Réservez sur booking.com
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...