Reviews Smiles Beach Hotel Nungwi - cheap 4* in a top location

Je me suis rendu à Zanzibar pour des raisons professionnelles afin de décrire toutes les plages les plus prisées, et le choix d'un séjour dans l'une des stations balnéaires les plus célèbres , Nungwi, s'est imposé de lui-même.
Je voulais écrire un article sur un hôtel que l'on peut réserver pour un prix raisonnable sur booking.com, mais qui est aussi la destination privilégiée des agences de voyage européennes.
En fin de compte, j'ai choisi Smiles Beach Hotel **** juste au bord de la plage.
Réservation et prix du séjour
J'ai choisi le Smiles Beach Hotel principalement en raison de son excellente situation au centre de Nungwi, près du point le plus septentrional de Zanzibar. Vous pouvez donc admirer les levers et couchers de soleil depuis la plage de l'hôtel.
Contrairement au titre de cet article, le séjour était en fait assez cher. Au total, 3 nuits en demi-pension m'ont coûté 412 usd, ce quiest supérieur à la moyenne pour Zanzibar dans cette catégorie.
J'ai réservé mon séjour sur booking.com.
- Conseil - Le Rafiki Nungwi Beach Hotel offre jusqu'à la moitié du prix
En revanche, les forfaits vacances proposés par les agences de voyage ont tendance à être très bon marché pour cet hôtel ! Les agences de voyage de République tchèque, de Slovaquie ou de Pologne ont le Smiles Beach Hotel dans leur portefeuille et vous pouvez souvent obtenir des séjours hebdomadaires de dernière minute en demi-pension à moins de 950 USD.
Excellente situation au bord de la plage
Le plus grand avantage du Smiles Beach Hotel est sans aucun doute son emplacement. L'hôtel se trouve directement sur la plage, sur une terrasse en béton surélevée, où vous trouverez les chaises longues et les parasols de l'hôtel.
Il faut donc descendre des marches jusqu'à la mer, mais cela ne m'a pas du tout dérangé.
Au contraire, la terrasse offre une vue magnifique !
La plage elle-même est un peu plus étroite ici et il y a plus d'algues que dans la station voisine de Kendwa, mais rien qui ne m'ait dérangé.
- Conseil - vérifiez les prix du meilleur hôtel à Kendwa , le RIU Palace Swahili.
Arrivée et check-in
Comme la plupart des complexes hôteliers de Zanzibar, Smiles Beach est clôturé et dispose de barrières de sécurité et d'une entrée principale.
Je suis arrivé à l'hôtel dans une voiture de location et l'entrée s'est déroulée sans problème. Tout ce que j'avais à faire était de dire que j'avais une réservation à l'hôtel.
Le stationnement devant la réception est gratuit.
L'enregistrement a été très rapide et le réceptionniste m'a conduit directement à ma chambre.
On m'a donné un bracelet en plastique classique à porter, ce qui est particulièrement important pour la sécurité - à la fois à la réception et à la plage. En réalité, je n'ai jamais été contrôlé.
Chambre moyenne avec des équipements plus anciens
Toutes les chambres sont réparties dans quatre petits bâtiments autour de la piscine et de la terrasse donnant sur la plage.
J'ai pris une chambre au rez-de-chaussée et j'ai su dès le premier coup d'œil qu'elle n'allait pas être tout à fait dans mon style.
L'ameublement des chambres est plus ancien mais tout est au moins propre.
Le plus gros problème que j'ai est la salle de bain. Les toilettes sont clairement les moins chères possibles et le siège des toilettes ne reste pas en place correctement.
La douche n'a qu'une pomme de tête, ce que je n'aime vraiment pas.
Matelas inconfortable
À éviter. En fin de compte, mon plus gros problème n'est pas la salle de bains, mais le lit. Bien sûr, je ne m'en aperçois que le matin, lorsque je me réveille sans dormir et avec le dos douloureux.
Le matelas est mou et manifestement très vieux. Je roule d'avant en arrière toute la nuit, incapable de me mettre à l'aise.
Climatisation fonctionnelle et autres équipements de la chambre
Dans les régions tropicales comme Zanzibar, il est essentiel de disposer d'un climatiseur en état de marche que je peux contrôler à l'aide d'une télécommande.
Dans la chambre, vous trouverez également un coffre-fort, une serviette de plage, une bouilloire, du café et du thé instantanés.
À l'extérieur de la chambre, il y a un coin salon avec deux chaises, une petite table et un tiroir.
À 19 heures, la femme de chambre vient toujours faire le ménage du soir et préparer la moustiquaire au-dessus du lit.
Wi-fi
L'internet est clairement la plus grande faiblesse de la chambre.
Le signal à l'intérieur est très faible, non seulement pour le wi-fi, mais vous ne pouvez même pas utiliser le réseau mobile normal correctement.
Cependant, à l'extérieur de la chambre, sur les chaises confortables, le wi-fi fonctionne déjà suffisamment pour me permettre de travailler. Donc, ça pourrait être pire !
Piscine et chaises longues avec parasols
Le Smiles Beach Hotel est un petit établissement qui ne compte que 16 chambres.
L'atmosphère est donc très agréable et la zone entre les bâtiments et la plage est magnifiquement entretenue. Pour les clients de l'hôtel, des chaises longues sont disponibles à tout moment, gratuitement et sans réservation.
La piscine est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et est joliment éclairée la nuit.
Petit-déjeuner et dîner ou Retour aux années 90
Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h30 sous forme de buffet continental.
Le dîner est à la carte de 19h00 à 22h00.
Menu du petit-déjeuner
À première vue, le menu est très pauvre, mais comparé à d'autres hôtels de la même catégorie à Zanzibar, comme le Sea View Lodge à Jambiani, où j'ai déménagé de Nungwi, il est en fait au-dessus de la moyenne.
Il y a trois types de plats chauds à choisir - principalement des nouilles ou du riz, des saucisses de très mauvaise qualité, des crêpes chapati ou d'autres pâtisseries locales, des légumes cuits, des haricots ou des champignons.
Le chef prépare les œufs de différentes manières.
Les autres plats proposés comprennent des yaourts, deux ou trois types de fruits, des pâtisseries sucrées, du pain grillé et toujours deux types de jus de fruits + de l'eau.
Du café goutte à goutte non filtré est disponible, ainsi que des thés en sachet.
Dîner
Les dîners ne sont pas des buffets, mais uniquement des plats à la carte.
Il y a toujours un choix de deux soupes, 4 plats principaux et 2 desserts.
La nourriture est abondante, mais la qualité et l'exécution me ramènent aux pubs moyens des années 90. Certes, le dîner m'a rassasié, mais je ne peux pas dire s'il était bon.
D'un autre côté, l'offre de restaurants à Zanzibar est assez limitée - vous avez le choix entre de la nourriture de rue bon marché mais largement monotone, ou des restos pour touristes hors de prix.
À cet égard, je recommanderais probablement de payer un supplément pour la demi-pension.
Conclusion - une qualité adéquate pour un prix bas
Le Smiles Beach Hotel propose des prix intéressants, en particulier pour les agences de voyage, dans le cadre de forfaits vacances.
Bien sûr, comparé aux complexes européens ou asiatiques, la qualité laisse à désirer. Mais dans le contexte de Zanzibar, je décrirais le Smiles Beach Hotel comme une meilleure moyenne.
L'emplacement est idéal et l'atmosphère est très paisible.
Il y a beaucoup d'activités, d'excursions, de services et de belles plages à proximité.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...