Transport depuis l'aéroport de Bakou

Bakou

Il existe une ligne de bus spéciale "AeroExpress" à l'aéroport, qui va directement au centre de Bakou, à la gare du 28 mai.

La nuit, seuls les taxis sont autorisés.

Réservez votre hôtel à Bakou maintenant

Bus

Des bus modernes et climatisés circulent sur la ligne AeroExpress, s'arrêtant à la station de métro Koroglu et se rendant dans le centre-ville jusqu'à la principale station de transfert du métro 28 May et la gare ferroviaire.

  • Fréquence - 30 minutes
  • Durée du trajet - 35 minutes jusqu'au centre ou 15 minutes jusqu'à la station Koroglu
  • Dernier bus en provenance de l'aéroport - 1:00
  • Premier bus pour l'aéroport - 6:00
  • Horaires sur le site de l'aéroport : airport.az/aero-express

Prix des billets et modalités de paiement

La ligne AeroExpress a un tarif spécial plus élevé que les bus des transports publics réguliers de Bakou.

  • 1,30 azn - 1 voyage avec une BakıKart rechargeable, que vous pouvez utiliser pour voyager dans tous les bus et le métro de Bakou (la carte plastique coûte 2 azn).
  • 1,50 az n - 1 voyage avec un BakıKart jetable, qui est gratuit mais ne peut pas être réutilisé. Cette option n'est intéressante que si vous ne souhaitez plus utiliser les transports publics à Bakou.

Vous pouvez acheter un BakıKart à la machine située à la sortie du terminal 1, sur la gauche. Le paiement ne peut se faire qu'en espèces.

Choisissez d'abord le type de carte - l'option BakıKart réutilisable pour 2 azn se trouve à gauche, tandis que l'option carte à usage unique se trouve sur le bouton de droite de l'écran.

Si vous choisissez une carte rechargeable, vous devez y charger immédiatement n'importe quel montant d'argent, qui sera déduit progressivement. Par exemple, un trajet en métro ou en bus urbain coûte 0,40 azn.

Dans le bus, il suffit de fixer la carte sur le lecteur au moment de la montée. Dans le métro, la carte est attachée au tourniquet.

Prix actuels des billets et informations détaillées : bakikart.az/ticket-and-tariffs.

Taxi

Il y a toujours un grand nombre de chauffeurs de taxi à l'extérieur du terminal et parfois à l'intérieur du terminal, qui vous invitent à prendre un taxi. Le prix est négociable et, malheureusement, il est très fréquent que les prix soient plusieurs fois plus élevés pour les touristes que pour les locaux.

Nous vous recommandons vivement d'utiliser l'application mobile Bolt, très populaire à Bakou. Le prix normal entre l'aéroport et le centre-ville de Bakou via Bolt est compris entre 7 et 13 az n, en fonction de la demande.

Le prix d'un taxi ordinaire ne descend généralement pas en dessous de 30 azn.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.